Avenance Enseignement et la FEEE ont signé la convention de mécénat « Eco-Ecole »



Acteur engagé dans le Développement Durable, Avenance Enseignement leader de la restauration scolaire, filiale du groupe Elior, a signé le 24 novembre dernier une convention avec la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE).

Eco-Ecole promeut l’Education au Développement Durable en incitant des établissements scolaires (écoles primaires, collèges, lycées) à mettre en place des projets concrets sur les thèmes :

– des déchets,
– de l’eau,
– de l’énergie,
– de l’alimentation,
– de la biodiversité.

La méthode Eco-Ecole a pour intérêt de réunir autour de la table l’ensemble des parties prenantes de l’établissement scolaire (direction de l’établissement, personnel administratif, professeur, élèves, parents d’élèves, élus locaux, associations, entreprises privées…). Chacun trouve sa place et ses intérêts, dans un projet favorisant autant l’éducation à l’environnement que l’éducation à la citoyenneté.

Ainsi, Avenance Enseignement proposera des projets concrets aux établissements scolaires et participera à la sensibilisation et l’éducation des convives aux gestes éco-citoyens et durables.

« Le mécénat Eco-Ecole affirme la volonté d’Avenance Enseignement de jouer un rôle prépondérant dans l’Education au Développement Durable. » précise Bruno Pison – Responsable développement durable Avenance Enseignement

Eco-Ecole un programme de sensibilisation concret au Développement Durable
Eco-Ecole est un programme mis en œuvre, sur une base volontaire dans les établissements scolaires français, par l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (of-FEEE), en partenariat avec le Réseau Ecole et Nature, la société Eco-Emballages et la Fondation Ensemble. Eco-Ecole bénéficie également du soutien des Ministères de l’Education Nationale et de l‘Ecologie.

Ce programme est mené avec succès depuis 1994 dans 45 pays du réseau de la FEEE
Du diagnostic à la réalisation d’améliorations concrètes pour réduire les impacts environnementaux au sein de l’établissement scolaire, ce programme permet aux enseignants et à leurs élèves de construire ensemble un projet d’envergure. Près de 1000 établissements scolaires français participent au programme pour l’année scolaire en cours. Ils rejoignent 25 000 établissements dans le monde, qui répondent aux enjeux environnementaux actuels avec des résultats significatifs.

Les atouts d’Eco-Ecole
Ce sont : une méthodologie éprouvée, des réalisations bénéfiques à l’environnement de proximité, une sensibilisation et une implication fortes des élèves, la mise en œuvre de la gouvernance locale, des relations étroites entre municipalités et communautés enseignantes, un appui par des outils pédagogiques, un accompagnement tout au long du projet par l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe et les partenaires du programme.

À propos d’Avenance Enseignement
Filiale du groupe Elior, Avenance Enseignement est le numéro un de la restauration collective en France avec 756 000 repas servis chaque jour, dans 4300 restaurants. Les clients d’Avenance Enseignement sont à la fois des partenaires – établissements publics et privés, maternelles, primaires, secondaires, universités – et des convives – enfants, enseignants, personnels des écoles. Outre son activité de restauration scolaire, Avenance Enseignement assure la restauration des centres de vacances, de loisirs et des classes découvertes, et propose un service de préparation et livraison de repas en crèches et à domicile. Avenance s’appuie sur le savoir-faire et l’expérience du groupe Elior en termes d’achats, de sécurité alimentaire, de techniques culinaires ou encore d’innovations produits.

Avec plus de 40 ans d’expérience, Avenance Enseignement met ses compétences d’expert de l’alimentation au service de ses clients partenaires en proposant aux tout-petits comme aux jeunes adultes, le meilleur de l’alimentation en termes de qualité, d’équilibre alimentaire et de nutrition. Avenance Enseignement souhaite faire du repas un moment privilégié d’éducation et de détente, en favorisant la découverte du goût, l’apprentissage de l’autonomie, de la vie en collectivité et l’enseignement des bonnes pratiques alimentaires.

A propos d’Elior
Créé en 1991, Elior est le troisième opérateur en Europe de la Restauration sous Contrat et des services qui y sont associés. Le Groupe, qui a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 3,25 milliards d’euros, occupe des positions de premier plan en Restauration Collective et Facilities Management d’une part et en Restauration de Concession et Travel Retail d’autre part. Ses 63 000 collaborateurs servent chaque jour 2,8 millions de clients dans près de 13 500 restaurants et points de vente implantés dans 15 pays. Elior met en oeuvre son savoir-faire dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement, des établissements de soins et médicosociaux et des résidences pour seniors, comme dans l’univers du voyage (aéroports, gares, autoroutes), des loisirs et de la culture (musées, parcs d’expositions). Entreprise responsable, Elior est adhérent au Pacte Mondial des Nations Unies depuis 2004. Le Groupe est ainsi particulièrement attentif à l’équilibre nutritionnel de ses convives, à l’impact de ses activités et de ses achats sur l’environnement, et à l’intégration et à la formation de ses collaborateurs. Pour plus de renseignements : www.elior.com

Source : Agence wellcom au nom d’Avenance Enseignement




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !