Avec ses sacs de nuit, RED CASTLE ouvre l’ère de la « TOG attitude »




Stop aux couvertures, aux couettes et aux draps !

Même s’ils sont tellement jolis, même si la couleur est assortie
aux murs de sa chambre…
Certains ne jurent que par les premières, d’autres portent aux nues les secondes. « A-t-il trop chaud ou pas assez ? »
Je remets une couverture ou j’enlève la couette ?
Le discours est ailleurs ! Il s’agit du sommeil de bébé et Red Castle s’en fait une certaine idée. Trop peu de parents le savent encore : pour des raisons de sécurité et de confort, il est recommandé de faire dormir un bébé dans une gigoteuse, autrement appelée « sac de nuit », et de réserver couverture et couette pour le côté déco.

Mais encore faut-il savoir « gérer » cet accessoire essentiel qui n’est pas un pyjama et donc… ne nécessite pas de couverture supplémentaire.
Quand le sac de nuit adopte l’unité de valeur TOG, qu’il se décline pour chaque cas de figure, qu’il est conçu par l’expert en puériculture Red Castle, et qu’en plus il est beau, la question ne se pose plus !

On envisage alors sérieusement d’adopter la « TOG attitude » et d’enfiler à son bébé le sac de nuit Red Castle pour sa réelle valeur ajoutée.

Mais au fait, qu’est-ce que le TOG ?

Au départ, il s’agit d’une unité de valeur européenne qui identifie la chaleur ou « résistance thermique » d’un produit.
Plus la valeur TOG d’un article est élevée, plus le produit tient chaud. Un système déjà très largement utilisé Outre Manche pour mesurer le niveau de chaleur des sacs de couchage et duvets.

Red Castle a franchi le pas du bon sens en adaptant le système à ses sacs de nuit et en proposant 3 valeurs TOG :
TOG 0.5, TOG 2 ou TOG 3.

Pourquoi ? Sur la base d’un constat simple : un enfant qui a trop chaud ou trop froid est un enfant qui dort mal. Le sac de nuit Red Castle devient alors une réponse évidente.
Tous doublés de jersey de coton très doux, les sacs de nuit Red Castle sont anti-allergiques, existent en 3 valeurs, 4 tailles et plus de 9 couleurs. On les choisit selon la température de la pièce et la taille de l’enfant. La tenue du bébé – pyjama ou sous vêtements – s’adapte ensuite à la température ambiante.

On peut presque parler de « sur mesure » et affirmer assurément qu’il s’agit là du nec plus ultra des sacs de nuit.

PETIT MÉMENT pour une bonne « TOG ATTITUDE »
• Avec les unités de valeur TOG, le sac de nuit Red Castle maintient bébé à la bonne température toute la nuit. Son absence de manche favorise la circulation et la ventilation de la chaleur. Et si les mains de bébé sont froides, pas de panique, cela ne signifie pas que bébé a froid. Sa température se vérifie sur le ventre ou la nuque, pas sur les extrémités ! On ne le répétera jamais assez, une température trop élevée est un facteur de risque pour le nourrisson.
• Si le sac de nuit Red Castle existe en 4 tailles, c’est parce qu’il s’adapte à la taille de l’enfant. Un pyjama existe en différentes tailles, le sac de nuit aussi ! Ainsi, le modèle Red Castle 65 cm est conçu pour un bébé de 0 à 4 mois.
L’encolure et les emmanchures empêchent l’enfant de glisser vers le bas. Son visage reste bien dégagé. Il peut gigoter en toute liberté sans se découvrir. C’est pourquoi, il ne faut en aucun cas faire dormir un nouveau-né dans un sac de nuit 6 mois.
• Si le sac de nuit Red Castle ne propose que 3 valeurs TOG, c’est parce qu’il est déconseillé d’utiliser une valeur TOG supérieure à 3. Il ne faut pas se fier à l’épaisseur d’un sac de nuit car, bien que fines, les ouates du sac de nuit Red Castle ont un grand pouvoir thermique.
La valeur TOG prend alors toute son importance.

Disponible en plus de 9 couleurs – De 0 à 24 mois+
PVC de 29.90 € à 59.90 €
Les articles RED CASTLE sont disponibles dans les magasins spécialisés pour enfants et les rayons puériculture des Grands Magasins

Retrouvez tout l’esprit RED CASTLE ainsi que la liste des points de vente sur www.redcastle.fr

Source : VFC Relations Publiques au nom de Red Castle




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants