AVEC DISNEY ET MARVEL, LES ENFANTS EXTRAORDINAIRES N’ONT PAS FINI DE RACONTER DES HISTOIRES !



Comme l’expliquent bon nombre de pédopsychiatres, le déguisement est une vraie quête d’identification, répondant à la recherche d’un modèle, au besoin de se projeter dans l’avenir. Cette activité très créative permet aux enfants de masquer leur fragilité et d’apprivoiser leurs peurs. Il n’y a pas d’âge ou de moments pour se déguiser tant que cela reste festif. Toutes ls fêtes sont autant d’occasions de se glisser dans un personnage: les anniversaires, Halloween et bien entendu Carnaval !

En se déguisant les enfants cherchent à se démarquer ou au contraire à s’intégrer, mais dans tout les cas ils veulent être admirés. Toutes les expériences qu’ils vivent chaque jour au travers des livres, des films, des jeux vidéo, des séries TV, nourrissent leur imagination. Ils se mettent en scène tout en inventant leurs propres histoires et se déguiser prend ainsi toute sa dimension.

Depuis toujours, stimuler l’imagination aide les enfants à grandir et à rêver. Se déguiser est pour eux l’occasion de rendre hommage aux personnages qu’ils vénèrent et d’incarner pour quelques heures leurs héros préférés.

Disney comme Marvel ont toujours été sensible à cette créativité en émanant des plus jeunes, et l’ont toujours accompagnée en leur proposant les plus beaux déguisement ( qu’ils rêvaient de revêtir ). L’imagination des enfants s’avérant sans limite, il n’est pas rare qu’au-delà de reproduire la gestuelle et les attitudes des princesses, fées, pirates ou super héros qu’ils adorent, ils transcendent les histoires qu’ils leur connaissent déjà pour mieux inventer les leurs au sein de leur univers familier.

C’est ce pouvoir de l’imaginaire qui rend les enfants extraordinaires et ce sont eux que Disney et Marvel célèbrent en ce début d’année.

Dessine le costume de tes rêves

Depuis Cendrillon, tout le monde sait que les rêves peuvent un jour devenir réalité. Ainsi du 27 Janvier au 1er Mars, Disney Store propose aux enfants de réaliser le costume de leur rêves !
Pour cela, rien de plus simple: il leur suffira de dessiner le costume original qu’ils désireraient arborer pour participer au tirage au sort et avoir la possibilité de voir leur souhait se concrétiser. Au delà de la création d’un modèle unique, confectionné par les équipes de Disney Store, cette initiative est l’occasion pour chaque enfant de laisser parler son imagination.

En magasin, les enfants sont également invités à créer leur propre masque aidés par les équipes Disney Store pour prendre ensuite part à la parole organisée en boutique. Dans le décor féérique des Disney Store chacun jouera son rôle de super héros, de princesse ou de fée pour que la magie du Carnaval opère.

Les enfants extraordinaires n’ont pas fini de raconter des histoires

du 6 Février au 12 Mars: dans le cadre de l’opération  » les enfants extraordinaires « , www.disney.fr invite les parents à poster des clichés de leur enfants dans leurs costumes préférés, mis en scène dans des situations du quotidien ayant un caractère un peu insolite, afin de remporter des cadeaux Disney Store.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !