AVANT-PREMIERE MONDIALE DU NOUVEAU FILM DISNEY « LE DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE»



LONDRES, LA VILLE DE CHARLES DICKENS, ACCUEILLERA L’AVANT-PREMIERE MONDIALE DU NOUVEAU FILM DISNEY « LE DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE»,
LE 3 NOVEMBRE 2009

Pour l’événement, les deux plus célèbres rues de la capitale londonienne se joignent à la City pour la première inauguration coordonnée des traditionnelles illuminations de Noël.

Les acteurs Jim Carrey, Colin Firth, Robin Wright Penn et Bob Hoskins
et le réalisateur Robert Zemeckis seront de la fête.

A la fin de l’année, Londres va connaître un Noël digne de Dickens rehaussé d’une touche de magie Disney : Jim Carrey, Colin Firth, Robin Wright Penn, Bob Hoskins et le réalisateur oscarisé Robert Zemeckis viendront célébrer la première mondiale du DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE le 3 novembre 2009. Un des temps forts des festivités sera l’illumination coordonnée des célèbres décorations lumineuses des rues. Pour la première fois de l’histoire, les illuminations de Noël – mondialement réputées – de Regent Street et d’Oxford Street, et les festivités de la City of London, au cœur même du Londres que chérissait Dickens, partageront le même thème : celui du DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE.

La première mondiale de ce grand film d’aventures fantastiques se déroulera à Leicester Square : trois cinémas sont mobilisés pour créer la plus grande avant-première jamais réalisée pour un film en 3-D Relief. Les cinéastes et les stars du film seront présents sur le tapis rouge, puis lors de la projection du film. La première mondiale aura lieu au bénéfice de l’Hôpital pour enfants de Great Ormond Street, qui, en son temps, fut aussi activement soutenu par Dickens. Dans le cadre de son soutien permanent à l’hôpital, The Walt Disney Company fera également un don.

Dick Cook, président des Walt Disney Studios, déclare : « C’est dans l’esprit de Charles Dickens lui-même, que nous réunissons trois des plus belles traditions londoniennes de Noël pour une célébration qui touchera l’ensemble de la ville, et rayonnera bien au-delà. Les festivités qui inaugurent la saison de Noël attirent toujours plus de monde et nous serons heureux de partager ces temps forts avec le public. Il sera temps de faire découvrir notre film et nous rendrons hommage à l’écrivain qui, avec la publication de son « Un chant de Noël » en 1843, a quasiment réinventé Noël. »

LES TEMPS FORTS DE L’EVENEMENT

• Regent Street, Oxford Street et la City seront décorées aux couleurs du DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE: décors, artistes de rues et esprit de Noël.

• Jim Carrey, Colin Firth, Robin Wright Penn, Bob Hoskins et le réalisateur Robert Zemeckis prendront part à la célébration.

• Leicester Square s’illuminera de son propre esprit de Noël, avec chanteurs de chants de Noël en costume d’époque, chutes de neige, spectacles et plusieurs écrans géants permettant de voir chaque étape des illuminations au fur et à mesure.

• La première mondiale du film se déroulera simultanément dans les trois célèbres cinémas de Leicester Square : l’Odeon Leicester Square, l’Empire et l’Odeon West End, qui accueilleront au total plus de 4000 personnes.

• Des billets seront disponibles pour que le public puisse participer à la première.

• La première mondiale soutiendra le Great Ormond Street Hospital for Children. Dickens en a été l’un des soutiens. Dans le cadre de son soutien continu à l’hôpital, The Walt Disney Company versera un don.

• Les illuminations de Noël de Regent Street ont été créées en 1954.

• Cette année marquera le 50e anniversaire des illuminations de Noël d’Oxford Street.

• Pour la première fois et pour fêter cet événement, l’avant-première officielle pour la sortie du film en France sera exceptionnellement délocalisée à Londres.

• Le film sortira en France le 25 novembre 2009.

A PROPOS DU FILM :

LE DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE est le nouveau film événement en 3-D Relief du réalisateur oscarisé Robert Zemeckis, qui revisite de façon spectaculaire le conte fantastique de Charles Dickens.

Ebenezer Scrooge (Jim Carrey) déteste Noël, sa générosité et sa joie, et ne supporte pas que son malheureux employé (Gary Oldman) et son joyeux neveu (Colin Firth) puissent le fêter. Mais lorsque les esprits des Noëls passés, présent et à venir surgissent et l’entraînent dans un voyage fantastique, le vieux Scrooge est bien forcé d’affronter les vérités qu’il préférait fuir… Ces rencontres magiques vont changer Scrooge à tout jamais.

Découvrez le film annonce sur www.disney.fr

Source : Digital-Outlook au nom de Walt Disney Studios Motion Pictures




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants