Avant première : Europa-Park et Luc Besson dévoilent la nouvelle attraction « Arthur et les Minimoys » prévue en 2014rnrn rn




Début novembre, à l’occasion du premier coup de pelle symbolique, la famille Mack, propriétaire d’Europa-Park et Luc Besson, cinéaste de renommée internationale, ont dévoilé les prémices de la future attraction « Arthur et les Minimoys ».

Inspirée du film d’animation éponyme, l’attraction ouvrira ses portes en 2014 pour faire vivre aux petits comme aux grands des aventures trépidantes.

Concrétisé depuis mars 2011, le partenariat entre le parc et la société EuropaCorp annonce une attraction spectaculaire et unique au monde, qui plongera les familles au cœur du monde féérique de la saga.

A son tour, à l’instar d’autres parcs d’attractions dans le monde, Europa-Park, 1er parc d’attractions saisonnier mondial, noue un partenariat étroit avec l’industrie cinématographique.

A ce titre, citons le succès phénoménal du « Monde magique de Harry Potter » au Universal Resort d’Orlando en Floride en 2010. Cette animation a par ailleurs offert au parc une année record en terme de fréquentation.

Selon un magazine spécialisé de la branche professionnelle, une telle animation inspirée du cinéma serait à l’avenir une clé de réussite pour augmenter la fréquentation des parcs de loisirs.

A travers ce nouveau projet, Europa-Park ambitionne de séduire davantage la clientèle française. Cette cible a par ailleurs connu la plus forte progression lors de la saison estivale 2012, avec une augmentation de 25 % de visiteurs français dans le parc et 20% dans les hôtels du site.

Cette nouveauté phare de la saison 2014 sera réalisée par la société Mack Rides basée à Waldkirch en Allemagne. Propriété de la famille Mack, l’entreprise familiale est aujourd’hui l’un des leaders dans la construction d’attractions et d’équipements de parcs de loisirs.


de gauche à droite :
Thomas Mack, Jürgen Mack, propriétaires d’Europa-Park, Luc Besson, Roland Mack et Michael Mack, propriétaires d’Europa-Park.

A PROPOS D’EUROPA-PARK
Basé sur le concept de l’Europe et de ses diversités architecturales, culturelles et gastronomiques, le parc se compose, à ce jour, de 13 quartiers européens, chacun fidèle aux us et coutumes d’un pays. Plus de 100 attractions et spectacles dont 11 grands huit, plus de 230 artistes de 28 nationalités, une vingtaine de scènes aux spectacles variés sont proposés sur un site enchanteur de 90 hectares arborés.
Europa-ParkResort propose à ses hôtes 5 hôtels thématiques 4*, un « Camp Resort » composé d’un Village de tipis, de roulottes, de maisons en rondins ou d’emplacements de camping pour une capacité totale de 4500 lits.
Entreprise familiale, le parc a vu le jour en 1975. Durant la saison estivale 2012, il a largement dépassé la barre des 4 millions de visiteurs se positionnant ainsi comme le 1er parc d’attractions saisonnier mondial. Situé en Allemagne (Rust) à 30 minutes de Strasbourg, Europa-Park est un parc francophone ou 50% des 3400 employés sont français.
Plus d´informations : www.europapark.com

A PROPOS D’EUROPACORP
Créé en 1999 par Luc Besson, EuropaCorp réunit les activités de production, distribution salle, vidéo/VOD, et ventes de droits TV pour la France, ainsi que les activités de vente des droits internationaux, partenariats et licences, production et édition de bandes originales. Depuis 2010, le Groupe est également présent dans la production de fictions TV. Le modèle économique intégré d’EuropaCorp lui permet ainsi de bénéficier de sources de revenus diversifiées. Fort d’un line-up de films de genres variés, et particulièrement présent sur les marchés internationaux, le Groupe a notamment produit ces dernières années les plus gros succès français à l’étranger.
Il détient un catalogue de 500 films, et compte 120 collaborateurs permanents.
Plus d’informations sur www.europacorp-corporate.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants