Avanquest/Docteur Souris



Avanquest Software s’engage aux côtés de l’association Docteur Souris en faveur des enfants hospitalisés.

Avanquest Software, un des leaders mondiaux dans le développement et l’édition de logiciels pour les professionnels et les particuliers, vient de mettre à disposition de l’association Docteur Souris, qui œuvre contre l’isolement des enfants hospitalisés via la mise en place de connexion internet sécurisée et d’ordinateurs portables, six logiciels ludo-éducatifs. Ces logiciels – Atout P’tit Clic, Atout Clic, Ozie Boo, J’apprends la Guitare, le Solfège et Print Artist Platininum – vont être intégrés à la plateforme Docteur Souris dès le début de l’année et permettre à 10 000 enfants par an de se divertir et d’apprendre en s’amusant.

« Je me réjouis, ainsi que l’ensemble des collaborateurs d’Avanquest, de mettre à la disposition de l’association Docteur Souris une sélection de logiciels ludo-éducatifs issus de notre catalogue. C’est en effet un immense privilège que de pouvoir apporter aux enfants hospitalisés des sources de distraction et d’apprentissage. Cet engagement sociétal en faveur des enfants hospitalisés correspond bien à l’esprit d’ouverture sur le monde que nous cherchons à promouvoir au sein d’Avanquest » commente Bruno Vanryb, Président Cofondateur du groupe Avanquest Software.

Ces logiciels seront accessibles sur chaque ordinateur mis à disposition par l’association dans les services pédiatriques. L’éditeur de logiciels mettra également prochainement à disposition de l’association ses logiciels d’enseignement de langues et ses solutions d’apprentissage du code de la route pour les adolescents.

Pour Roger Abehassera, Président de l’association Docteur Souris « Le partenariat signé avec Avanquest et la mise à disposition d’une sélection de ses logiciels est une très bonne nouvelle pour Docteur Souris et l’ensemble des enfants qui bénéficient de notre dispositif.
Ces logiciels étaient très attendus tant par les enfants que par les équipes qui animent au quotidien Docteur Souris dans les centres hospitaliers. »

A propos de Docteur Souris

Créée en 2003, l’association Docteur Souris, à but non lucratif, à vocation à améliorer les conditions d’hospitalisation et le bien-être des enfants et adolescents hospitalisés. Grâce aux dernières technologies en matière d’ordinateurs portables, de réseaux et d’accès à l’internet, Docteur Souris permet aux enfants et adolescents de se divertir, de rompre l’isolement et de poursuivre leur scolarité.
L’association est actuellement présente dans cinquante services pédiatriques où elle a déployé 600 ordinateurs portables dont peuvent bénéficier 10 000 enfants.

Pour plus d’information : www.docteursouris.fr

A propos d’Avanquest Software

Avanquest Software est un leader mondial dans le développement et l’édition de logiciels pour les professionnels et les particuliers, dans des catégories allant de la mobilité aux utilitaires en passant par le multimédia. Avanquest Software s’attache à ce que l’ensemble de ses logiciels puissent interagir pour que la convergence entre l’ordinateur, les services internet et le téléphone intelligent soit la plus complète et sécurisée possible. La passion qui anime les équipes, la forte valeur ajoutée technologique des logiciels et la forte implantation du groupe en Amérique du Nord, Europe et Asie ont fait d’Avanquest Software l’un des 10 premiers éditeurs mondiaux de logiciels grand public.
Depuis sa création en 1984, l’entreprise place l’innovation au cœur de son activité et investit chaque année massivement dans la Recherche et le Développement, en s’appuyant sur ses équipes d’ingénieurs répartis entre la France, les Etats-Unis, le Canada et la Chine, qui travaillent au quotidien pour créer les meilleurs logiciels d’aujourd’hui et de demain. Avanquest Software est coté sur Euronext depuis 1996. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur les sites :ou groupe.avanquest.com
www.avanquest.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants