Autisme : Témoignage d’amour, de joie et d’espérance



Autiste ? Pour nous, l’essentiel est invisible

Elisabeth Emily
Préface et postface de Théo Peeters

Au moment où le troisième plan Autisme vient d’être lancé par la
Ministre de déléguée aux Personnes handicapées, Elisabeth Emily
partage son savoir et son expertise dans ce remarquable ouvrage,
témoignage d’amour, d’espoirs et de joies.

Louis est un bébé énergique et curieux, mais plus il grandit plus son développement intrigue et inquiète ses parents. Il n’évolue pas « comme les autres ». Il aura fallu attendre sept ans avant que le diagnostic d’autiste ne soit enfin posé, et, dans cette longue attente, les parents sont devenus des experts de leur enfant.

Elisabeth Emily retrace les huit premières années de la vie de son fils, ses doutes, ses espoirs et ses joies. Au fil des rencontres et des événements se dessine, au‐delà du témoignage poignant, un récit plein d’enseignements et de connaissances accumulées, vers une compréhension sociale et « intérieure » du syndrome autistique.

Elisabeth Emily conclue son ouvrage : « Ce livre confirme que la situation française doit changer, qu’il faut former les professionnels et proposer des réponses éducatives adaptées {…].
En l’état actuel des choses, nous sommes en train de leur voler leur droit « d’ÊTRE », leur voix, leur avenir et leurs rêves ! »

« Vous lirez ce livre tantôt comme un roman tantôt comme un manuel, une piste théorique, un conte, une déclaration d’amour. Que l’on soit parents, éducateurs ou étudiants, il est accessible à tous ceux qui s’intéressent à une façon d’être au monde qui relève souvent du mystère. » Théo Peeters.

Elisabeth Emily est travailleur social et formatrice, mère de Louis, enfant autiste de haut niveau.

En librairie depuis le 22 août 2012
Prix : 14.50 €




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !