Autisme, donner la parole aux parents » Sous la direction de Claude et Marie Allione aux éditions LLLrn



Préface du professeur Jacques Hochmann
Postface du professeur Pierre Delion

Le débat est très vif aujourd’hui autour des soins apportés à l’autisme. Pour ou contre la psychanalyse, pour ou contre les thérapies comportementales, pour ou contre certaines méthodes venues des Etats unis…Au-delà des idées toutes faites ce livre donne la parole aux parents de ces enfants autistes. Que vivent- ils réellement ?
Comment ressent ils les différents traitements ? A quels problèmes sont- ils confrontés ?

Un livre important qui veut, au-delà des idéologies, renouer avec la réalité du quotidien.
Un livre qui par son apaisement aidera tous ceux qui (parents ou professionnels) vivent dans l’entourage d’un enfant autiste.
L’objectif de ce livre est de donner la parole aux parents d’enfants, d’adolescents et d’adultes autistes, à ceux que l’on n’entend presque jamais, mais qui constituent la très grande majorité. Témoignages passionnants, émouvants et presque toujours empreints d’une grande sagesse sur ce qu’ils vivent : l’annonce du diagnostic, la culpabilisation des mères, la scolarisation des enfants, les méthodes thérapeutiques (psychanalyse, thérapies comportementales et autres…) la validité des structures de soins, les problèmes qui se posent lorsque l’enfant devient adulte.

C’est donc le quotidien vécu des parents qui est pris en compte dans ce livre, loin des polémiques stériles. Livre qui sera d’une grande aide et d’un grand soutien à tous ses parents et professionnels qui se retrouvent la plupart du temps, malgré eux, soumis à des diktats ou des pressions néfastes pour l’enfant.

Ce livre est préfacé et postfacé successivement par les 2 éminents spécialistes de l’autisme en France, les professeurs Hochmann et Delion.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !