Auticiel, premier éditeur français d’applications pour autistes, s’engage pour la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme



Le 2 avril 2013 : Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme C’est la 6ème édition d’une journée lancée par l’ONU pour la première fois en 2008

Auticiel s’engage pour l’autisme

Auticiel lance aujourd’hui une opération inédite : le blog « Autimist.com ». Les principaux objectifs sont de mieux informer et sensibiliser l’opinion publique tout en valorisant les initiatives menées pour améliorer la vie des personnes atteintes d’autisme au niveau national et international.

« En travaillant au jour le jour avec les familles et professionnels de la santé, nous nous sommes aperçus du manque cruel de relai d’informations sur ce sujet. De même que le grand public doit connaître ce que vivent réellement les personnes avec autisme pour mieux les intégrer, les parents et professionnels de la santé ont besoin d’avoir plus de visibilité sur les nombreuses initiatives menées dans le monde entier » explique Sarah Cherruault, fondatrice d’Auticiel.

Le blog www.autimist.com

Pendant 30 jours, le blog sera une plateforme incontournable qui relaiera, concevra et commentera, les différents événements nationaux et internationaux, les articles abordant les grandes questions auxquelles sont confrontées les personnes avec autisme et leur entourage – tels que l’insertion et la prise en charge – et les témoignages des parents et professionnels grâce à un appel à contribution via l’adresse mail dédiée.

Le contenu du blog, disponible en français et en anglais, sera massivement relayé sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter sur des comptes dédiés à Autimist. Cela permettra de créer et de fédérer une communauté interactive avec laquelle échanger et communiquer au sujet de l’autisme et de ses enjeux.

L’autisme
L’autisme est un trouble envahissant qui affecte le développement du cerveau. Les symptômes se caractérisent par l’échec des interactions sociales, la limitation des centres d’intérêts, les comportements répétitifs et des problèmes de communication.

A propos de la start-up Auticiel
Auticiel est une start-up qui édite des applications et logiciels pour les personnes à déficience cognitive, et notamment autistes.

Ces outils sont élaborés en collaboration avec des membres du corps médical, des associations et des personnes confrontées au handicap afin de faciliter l’insertion sociale, l’accès à l’école et à l’emploi.

Actuellement intégrée à l’incubateur « Télécom SudParis Entrepreneurs » ainsi qu’à l’accélérateur « le Camping », Auticiel a déjà développé trois applications de référence dans le domaine de l’autisme : Autimo, Social Handy et Time-In en partenariat avec des centres d’accueil spécialisés.

Plus d’information ?
www.auticiel.com
www.autimist.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !