Au Salon International de l’Agriculture 2009, Les producteurs de céréales organisent le premier battle culinaire !



A l’occasion du Salon International de l’Agriculture (Paris, Porte de Versailles – 21 février au 1er mars 2009) les producteurs de céréales animeront sur leur stand* le premier Battle Culinaire, inspiré d’un nouveau mode d’expression en pleine expansion chez les jeunes. Pâtes, pain, riz, semoule, gâteaux, biscuits, bière… seront les vedettes de cette joute gastronomique inédite au cours de laquelle deux équipes s’affronteront à coup de recettes simples et délicieuses.

Une cuisine géante aux recoins truffés de surprises

C’est dans la Cuisine des Céréales, un décor enchanteur et décalé, que les visiteurs du salon pourront participer à ce tournoi de gastronomes. Les participants disposeront de quelques minutes seulement pour cuisiner un produit céréalier avec l’aide d’un chef. «Nous invitons le public à redécouvrir que les produits céréaliers sont partout dans notre alimentation quotidienne. Ils sont faciles à cuisiner et économiques, donc bien adaptés aux besoins des jeunes qui recherchent, pour un budget limité, une alimentation saine, originale et simple à préparer » explique Jean-François GLEIZES, Président de Passion Céréales.

Et pour les plus jeunes, un spectacle de magie inoubliable…

Entre deux Battles Culinaires, la Cuisine des céréales accueillera un véritable spectacle de magie : un cuisinier-magicien actionnera sa spatule magique pour réaliser un repas enchanté !

*Stand (Hall 2.2 Allée A – Stand 16) animé par Passion Céréales en partenariat avec France Export Céréales et l’Office National Interprofessionnel des Grandes Cultures.

Source: Passion Céréales




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !