Au bonheur des mômes, le plus grand festival culturel jeune public en France – Du 22 au 27 août 2010




80 000 festivaliers pour une ultime parenthèse avant le retour à l’école

Ils ont entre 3 mois et… 300 fois plus. Du chérubin au grand-papa, tous sont attendus du 22 au 27 août, au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, pour la 19e édition du Festival international de spectacles jeune public Au Bonheur des Mômes.

Un rendez-vous culturel qui a forgé sa réputation d’incontournable sur la qualité de la programmation proposée. 80 compagnies spécialistes du spectacle jeune public, venues de France mais aussi de Suisse, d’Allemagne, de Belgique ou d’Espagne proposeront à un public intergénérationnel quelque 346 représentations durant une semaine atypique.

Sur plus d’une vingtaine de scènes, intérieures et extérieures, l’univers du spectacle vivant se donne à vivre. Pièces de théâtre, nouveau cirque, contes, danse, marionnettes, mime, nouveau clown, concerts…
envahissent joyeusement le village, fermé à la circulation pour l’occasion, et ce jusque dans les endroits les plus incongrus (en haut d’une télécabine, dans une école, une résidence de tourisme, etc.).

Pour rester le plus largement accessible, la moitié de la programmation est gratuite. Des ateliers, des expositions, des stands de sensibilisation aux enjeux environnementaux et sociaux, une vaste “Tente à lire”, transforment également les festivaliers en acteurs de cette manifestation unique.

Au Bonheur des Mômes, un événement, un esprit, un village, une référence, à découvrir.

Au Bonheur des Mômes en chiffres
20 000 billets vendus
1 spectacle sur 2 est gratuit
150 programmateurs sont présents, pour débusquer les raretés de leur future
manifestation
27 créations Festival
11 premières françaises
15 créations 2010
1 site : www.aubonheurdesmomes.com

<b<Bientôt 19 ans, et toutes ses dents… de lait
Né de la rencontre entre le Théâtre de la Toupine (compagnie basée à Evian et dirigée par Alain Benzoni) et l’Office de tourisme du Grand-Bornand, le Bonheur des Mômes s’appelle tout d’abord, en 1985 et 1986, le Festival en culottes courtes… Après une courte pause, il renaît en 1992, porté par les mêmes acteurs, sous son appellation actuelle :
Festival international de spectacles jeune public Au Bonheur des Mômes.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !