AU BONHEUR DES MÔMES – 26 AU 31 AOÛT 2012



LES COUPS DE COEUR DU FESTIVAL 2012
Le directeur artistique d’Au Bonheur des Mômes, Benzo, livre ses coups de coeur…

Vitrine de la nouvelle scène internationale, la programmation exigeante et osée de cette 21e édition du plus grand festival de spectacle vivant jeune public en Europe fera plus que jamais référence cet été, avec plus de 87 compagnies présentes parmi lesquels le directeur artistique du festival, Alain Benzoni dit “Benzo”, dévoile ses coups de coeur…

…Les Rois Vagabonds : “musiciens de génie grimés façon Grand Siècle, ce duo de clowns acrobates est passé maître dans l’art des reprises aériennes et poétiques des classiques de Bach, Ravel, ou Vivaldi…”

…“Grands airs toujours avec le duo Stenzel et Kivits, un binôme de musiciens (pas si) classiques qui osent bousculer les codes, dans The Perfect Concert”.

…“Du théâtre forain dans toute son âpre flamboyance, avec Annibal et ses Eléphants et leur version des Misérables envisagée comme une réflexion sur la misère d’hier et celle d’aujourd’hui”.

…“Chantres d’une culture vivante, ambitieuse et populaire, les artistes auto-proclamés « acteurs sociaux » de la compagnie Voyageur Debout présenteront une création, Les Jours Heureux. Ou l’histoire d’un amour impossible entre un vieux clown et sa jeune et belle muse”.

…”Lorgnette dans Post-Scriptum : pour décor, une palissade truffée de trouvailles. Pour scénario un Petit Chaperon Rouge désarticulé. Et voilà Lorgnette qui jubile. Elle joue à s’étonner, à nous plonger dans son univers bricolé d’inventions, de babioles et de sauts d’humeur… Tel est l’inventaire de « Post-Scriptum », une relecture des contes pour enfants visuelle, absurde et décalée.”

…”Dans Macaroni, le Théâtre des Zygomars aborde le thème, rare et porteur, de l’immigration, des origines et de la filiation à travers l’histoire d’un petit garçon en vacances chez son grand-père, ancien mineur italien… le tout suggéré par la poésie des marionnettes.”

…“Quant à la Compagnie 36, 37, etc… c’est avec l’adaptation mi-théâtre mimarionnettes du livre Zazie et Max et cette question existentielle, « Zazie a-t-elle un zizi ? », qu’elle abordera tout en douceur et avec humour la question de l’identité sexuelle chez les petits”.

Et parmi les temps forts du festival :

Manif’ rigolote “Lâche tes écrans, viens voir du vivant !”, le mardi 28 août à 13h – Le Grand-Bornand Village (départ chapiteau Les Rois Vagabonds) Programmation et billetterie en ligne : www.aubonheurdesmomes.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !