Ateliers Pâques & Japon pour les enfants à Bercy Villagern



En mars et avril, découvrez la programmation éclectique de Bercy Village : de l’évasion avec une expérience inédite sur la Côte belge, des ateliers chocolat pour Pâques, d’origami ou de calligraphie pendant les vacances scolaires, une virée à Saumur et des chefs d’oeuvre d’architecture.

‘La Face cachée de la Côte belge !’

Samedi 30 mars lancement presse à 10h, puis ouverture grand public à 11h. Clôture à 18h.

Si vous ne pouvez pas vous rendre en Flandre, la Flandre viendra à vous ! C’est pour permettre aux parisiens de découvrir la Côte belge, que l’office de Tourisme Belgique Flandre & Bruxelles a décidé de mettre en place une animation interactive et décalée à Bercy Village. Le principe ? Une boîte géante révolutionnaire : la Seebox, installée Cour Saint-Emilion, dans laquelle il suffit de passer la tête pour être automatiquement téléporté en bord de mer, sur la plage d’Ostende ! Là-bas, un invité surprise vous accueillera et vous fera découvrir de façon ludique et humoristique tous les charmes de la Côte belge. D’autres animations vous attendront et un jeu-concours sera organisé pour gagner des week-ends au Thermae Palace à Ostende. Dépaysement et humour garantis lors de cet événement qui vous fera à coup sûr adorer la Côte belge !

‘Pak’ô Kakao’ avec l’Atelier des Chefs

Dimanche 31 mars et lundi 1er avril de 13h à 18h

Bercy Village fait appel à l’Atelier des Chefs pour Pâques et propose des cours de cuisine gratuits au milieu des chais de la Cour Saint-Emilion, pour petits & grands, autour du chocolat. Des chefs expérimentés, issus de grandes maisons, transmettront leurs savoir-faire et apprendront les gestes simples pour cuisiner des desserts facilement. Les petits de 6 à 11 ans* et les grands pourront ainsi découvrir de nouvelles recettes et saveurs. Inscription sur place le jour-même, dans la limite des disponibilités.

Ateliers pour les enfants : 13h-15h : Mousse au chocolat noir minute, crumble de petit beurre et brochette de fruit frais, 15h-17h : Roulé au chocolat noir et ananas, perles de cacao et 17h-18h : Atelier peinture sur chocolat.
Ateliers pour les adultes : 13h-15h : Fondant au chocolat cuit au micro-onde, sauce caramel et chocolat au lait, 15h-17h : Raviole d’agrume cuit dans un sirop chocolaté, écume onctueuse au lait chocolaté et 17h-18h : Roulé de crêpes croustillantes au chocolat noir et banane, chantilly à la vanille.

Le Grand Saumur à Bercy Village

Du vendredi 5 au dimanche 7 avril

Bercy Village va vibrer aux couleurs Saumuroises pour 3 jours de festivités. Au programme, des animations pour grands et petits : guinguette, démonstrations et ateliers taille de pierre, jeux pour enfants, dégustations des spécialités Saumuroises (gastronomie, vins) le tout dans un décor typique du Saumurois. Une belle bouffée d’air Saumurois offerte aux parisiens. Un séjour en Saumurois de 3 jours/2 nuits pour 4 personnes est à gagner sur place.

A la mode des enfants japonais !

Du lundi 29 avril au vendredi 3 mai de 14h à 17h

Durant la première semaine des vacances scolaires du printemps, Bercy Village, en partenariat avec Espace Japon, le centre culturel franco-japonais de Paris, initie les enfants de 6 à 11 ans* aux arts et traditions japonaises. Les enfants pourront déambuler et participer librement à cinq ateliers d’une durée de 20 à 30 minutes, organisés dans la Cour Saint-Emilion : origami, calligraphie, omachae-papercraft, Koinobori (fabrication de banderoles en forme de carpes) et assister à des séances de contes traditionnels. Sans colle, ni ciseaux, laissant place à leur créativité et leur imagination, les enfants pourront s’initier aux mille facettes de l’art et de la culture japonaise. Inscription sur place le jour-même, dans la limite des disponibilités.

Mercredi 17 avril de 15h à 17h

Et pour lancer sa semaine dédiée au pays du Soleil-Levant, Bercy Village propose aux enfants de 6 à 11 ans* qui savent déjà lire, de partir à la découverte de cette extraordinaire civilisation d’Asie à travers des énigmes cachées dans toute la Cour Saint-Emilion. Suivez Mademoiselle Etcaetera, l’animatrice de ce temps fort et profitez d’un goûter offert à l’issue de ce jeu de piste par notre voisine, l’Ecole de Boulangerie de Paris et des lots à gagner !

Architectures à Bercy Village !

Jusqu’en mai de 5h à 2h sous les passages
L’exposition de photographies, ‘Architectures’ du photographe Pierre Olivier Deschamps, met en perspective un siècle de création et d’innovation à travers une oeuvre emblématique de six architectes qui ont marqué leur temps : la Casa Mila de Barcelone par Antoni Gaudi (1905-1910), le Bauhaus de Dessau par Walter Gropius (1926), la maison familiale de Nancy par Jean Prouvé (1954), le couvent de la Tourette par Le Corbusier (1953-1960), le musée Juif de Berlin de Daniel Libeskind (1993-1998) et enfin, le Phaeno de Wolfsburg par Zaha Hadid (2000- 2005). Six jalons, témoins cruciaux de l’évolution de la pensée architecturale et des ruptures techniques et esthétiques du siècle. En partenariat avec l’agence Vu’.

A propos de Bercy Village

Pendant plus d’un siècle et jusqu’en 1960, le quartier de Bercy fut un immense marché vinicole, dont témoignent les anciens chais en pierre blanche de la Cour Saint-Emilion, inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques. Restaurés et réhabilités à la fin des années 1990, ils accueillent un lieu atypique à Paris : Bercy Village. Autour de cette rue pavée si paisible, fleurissent des terrasses, des boutiques, des espaces de loisirs, des cinémas, 36 enseignes, toutes destinées à l’art de vivre et à la gourmandise et une programmation artistique annuelle exigeante, accessible à tous, entièrement gratuite. Ce quartier est un lieu de détente et de culture avec également le parc de Bercy, la Cinémathèque française, le Palais Omnisport de Bercy et le nouveau quartier Paris Rive Gauche en face. www.bercyvillage.com
Animations et expositions gratuites. *Enfants de 6 à 11 ans accompagnés d’un adulte. Les groupes constitués ne peuvent pas être accueillis. Bercy Village. Cour Saint-Emilion. 75012 Paris. Renseignements pour le public au 0 825 166 075 (0,15€/min).
Métro : Cour St-Emilion (ligne 14). Bus : 24, 109, 111, 64. Parkings St-Emilion & Bercy Lumière. Vélib’ : Rue François Truffaut et Rue des Pirogues. A 7 minutes de Châtelet.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !