Ateliers-discussions sur la naissance, à Draguignan



A partir du mardi 25 septembre se mettra en place à Draguignan un cycle d’ateliers-discussions sur la naissance.

Ces ateliers, réservés aux futures mamans, seront l’occasion de se rencontrer, de recevoir des informations sur différents thèmes et d’échanger des vécus, des impressions, des peurs… Les ateliers se dérouleront en petit groupe (3 à 5 futures mamans) pour préserver une intimité propice à l’échange et seront animés par une accompagnante de la naissance (doula).

A chaque atelier, un thème spécifique sera abordé :

– le mardi 25/09 : le projet de naissance. Il s’agira de réfléchir à ses réelles envies sur cette naissance, sur ses besoins pour appréhender l’événement, et sur les possibilités qui s’offrent dans notre région. Nous aborderons aussi la communication avec l’équipe médicale, les contraintes hospitalières, etc.

– le mardi 09/10 : la douleur de l’accouchement. Quelle est l’origine de la douleur? la comprendre pour mieux l’appréhender. Quels sont les conditions optimums que l’on peut mettre en place pour vivre cet événement intense? Le vécu individuel de la douleur.

– le mardi 23/10 : les premiers temps avec bébé. Les suites de couches, du point de vue émotionnel et pratique. La mise en place de l’allaitement s’il est souhaité par la maman. S’organiser avec le bébé, pour respecter son rythme et le rythme de la maman, et retrouver ses marques rapidement.

Participation de 5 euros par atelier (frais de photocopie, boissons…). Les ateliers se dérouleront de 9h à 11h30 à Draguignan. Les futurs papas sont bien sûr les bienvenus.

D’autres ateliers suivront dans l’année.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !