Astuces pour trouver une baby-sitter à Marseille



La garde d’enfants à domicile n’est pas une mince affaire. Il n’est pas facile de trouver la personne fiable qui saura s’occuper de la prunelle de ses yeux. Décidément, les parents ne peuvent pas être tranquilles, sans être certains qu’ils ont confié leurs chérubins à un individu capable de les comprendre et agir avec responsabilité en leur absence. Quelles sont les qualités requises d’une baby-sitter ? A qui se tourner pour faire le choix idéal ?

Qualités requises d’une baby-sitter

Avant de confier la garde de ses enfants directement à une baby-sitter, vous devez la mettre à l’épreuve sur certaines qualités de son profil : la responsabilité, la ponctualité, la sécurité et la motivation. Après votre premier contact, préparez un questionnaire bien ciblé à l’individu qui est censé s’occuper de vos enfants. Par exemple, demandez-lui à quelles solutions il ferait appel pour certaines situations et ce afin d’évaluer son degré de réactivité. Quelle que soit l’expérience dont il dispose, vous demeurez sceptique à son sujet et vous vous doutez qu’il soit en mesure de s’adapter à certains comportements de vos enfants ? Le questionnaire élaboré doit ainsi être personnalisé sans être trop exigeants. Après avoir étudié ses réponses, vous pouvez décider, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment agir avec une baby-sitter ?

Une valeur sûre, pour faire le choix judicieux, est de solliciter l’aide d’un psycho-sociologue ou un psychopédagogue. Il vous aidera à établir un questionnaire psychotechnique permettant de mettre le doigt sur les éventuels points forts et faibles de sa personnalité. A la lumière des résultats, vous serez en mesure de prendre la meilleure décision. La deuxième étape pour trouver une baby sitter sera de lui préciser que la sécurité est un point crucial avec les petits, surtout que leur âge ne leur permet pas d’agir avec autonomie.  En tout cas lors de la première séance, autant valait-il que l’un des parents soit présent ; ceci aidera la nounou à se familiariser avec votre environnement, et de là jauger ses compétences. Ne manquez pas de  faire le tour dans la demeure pour lui indiquer les éléments et les zones qui peuvent constituer un danger. Décidément une nounou vigilante est celle qui est constamment à l’affût des risques encourus par les enfants. Attention, il ne faut agir avec autorité avec votre nounou, il faut la rassurer et la traiter tel un membre de la famille afin qu’elle puisse se comporter en tant que parents en votre absence.

Trouver une babysitter à Marseille

Trouver une babysitter à Marseille qui soit disponible, au moment où vous en avez besoin, est un vrai problème que l’on affronte fréquemment. Et si on la trouve, on sera confronté à un problème de ponctualité de sa part. C’est ce qui contraint les parents à procéder à certaines rectifications de leurs plannings professionnels, chose qui n’est pas toujours évidente. Les agences de placement, à qui vous pouvez formuler vos vœux, peuvent vous trouver la personne idéale. Privilégiez les sociétés exclusivement dédiées au baby-sitting ou les prestataires en ligne de mise en relation de parents et nounous. Ils vous feront gagner du temps en trouvant celle qui a le plus de chance à vous convaincre. Le recrutement peut être ponctuel, régulier ou occasionnel, c’est-à-dire que si certains parents peuvent solliciter une garde régulière de leurs enfants en période de travail ou pendant les vacances, d’autres se tournent vers ces professionnels quand ils sont obligés de laisser leur enfants occasionnellement à domicile à cause d’un incident éventuel. Toutefois, un recrutement ponctuel ou occasionnel, ne veut pas dire qu’on peut être tolérant et accepter quiconque. Les mêmes critères doivent être imposés ; c’est la sécurité et le bien-être de vos bambins qui entrent en jeu. Dans ce genre de situations, misez sur la réputation de la babysitter en prenant celle que d’autres connaissent déjà, cela vous épargnera les mauvaises surprises et vous encouragera à l’engager quand vous le désirez.

Les qualités humaines d’une nounou

La garde d’un enfant n’est pas une affaire qu’on peut confier à  qui que ce soit. Il s’agit d’un métier à part entière, très difficile, puisqu’il repose sur la confiance. Décidément, les parents sont toujours anxieux par rapport au fait de laisser leur progéniture avec une inconnue. Cela demande certes une formation en termes de psychologie d’enfants, mais ce n’est pas une première exigence ; ce qui compte c’est surtout d’avoir une personnalité ouverte et agir avec empathie avec les parents. Toutes ces raisons, nous conduisent alors à constater que la recherche d’une nounou à domicile peut s’avérer éprouvante. Outre la question de sécurité et ponctualité, tant réclamées par les parents, une nounou est tenue de veiller au bien-être d’un enfant sur tous les plans. Elle doit ainsi savoir le nourrir convenablement, s’occuper de son hygiène, et lui prodiguer : soin et affection. Sa formation et son expérience, devraient aussi lui permettre de l’accompagner dans ses activités ludiques et d’éveil afin de contribuer à son développement psychomoteur. Elle est censée détecter et signaler n’importe quels problèmes aux tuteurs ou aux parents. Une bonne nounou, est celle qui parvient à garder son sang froid, contrôler ses émotions, tout en se montrant aussi discrète que possible, vis-à-vis des situations de ses clients. Et pour qu’elle fasse preuve de dynamisme en toute circonstance et gagner la confiance, une baby-sitter doit être foncièrement motivée pour son poste.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants