ART KIDS PARIS… C’EST QUE POUR LES ENFANTS !



Cela fait longtemps que je veux vous parler de Art Kids Paris, ce concept ingénieux créé par Delphine Bensimon, qui fait découvrir l’histoire de l’art à vos enfants avec le sourire !

Que se passe-t-il le plus souvent quand vous annoncez à vos enfants que vous les emmenez découvrir un musée, une exposition, un château, etc. ? Les vôtres n’ont jamais trainé les pieds pour y aller ? Au début, les visites culturelles, en règle générale, nos bambins aiment, mais à force et/ou en grandissant, c’est moins attractif que les sorties entre ami(e)s, au cinéma, qu’aller assister à un match joué par les garçons de sa classe… Je pense même que vous pourriez allonger cette liste !

Delphine, maman d’une petite fille de 6 ans, s’est inspirée de l’approche anglo-saxonne de l’edutainement et a eu la bonne idée, d’imaginer des visites pour nos enfants, en faisant de « l’histoire de l’art en un jeu d’enfants et des musées leur nouveau terrain de jeu ».

Art Kids Paris vient chercher vos enfants à domicile ou vous pouvez également les accompagner devant le musée qu’ils vont visiter et une Art Kids Sister (étudiante en histoire de l’art) les prend en charge et leur fait découvrir seul ou en petit groupe (pas plus de 5) un musée ou une exposition pendant 2h30.
Non seulement nos chères têtes blondes sont contentes d’aller se cultiver sans nous, mais en plus elles en reviennent « savantes » et enchantées.

Mon neveu de 5 ans et demi m’a parlé de Napoléon après une visite aux Invalides de façon surprenante en comprenant parfaitement ce qu’il m’expliquait. C’était bluffant.

Plus d’une vingtaine de visites thématiques composent l’offre de Art Kids Paris auxquels s’ajoutent les ateliers pendant les vacances, les visites individualisées, et depuis une semaine la « Ruée vers l’art », des rendez-vous tous les samedis (hors vacances scolaires) pour découvrir un lieu mythique (liste actualisée sur Facebook et twitter). Il vous suffit juste de confier vos enfants à une Art Kids Sister et de venir les rechercher : un jeu d’enfant aussi pour les parents !

Pour rendre accessible son concept au plus grand nombre et ce dès l’âge de 5 ans, Delphine souhaite créer une websérie qui s’intitulera Kaméléo, un D’Art d’Art pour les enfants en quelque sorte : les adeptes de la minute trente de Frédéric Taddéï depuis 2002 sur France 2, me comprendront ! Pour ce faire, Art Kids Paris vient de lancer une levée de fonds sur Kickstarter.

 

Informations pratiques

Art Kids Paris : les visites culturelles pour enfants à partir de 5 ans : www.artkidsparis.com

Prix :

  • 50 euros la visite guidée de 2h30 comprenant la carte coupe-file, l’accès au musée, le goûter et des photos numériques de la sortie pour un enfant
  • Tarif dégressif en fonction de nombre de participants.
  • Carte d’abonnement

 

 

 

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !