Après Wii Sports et Wii Fit voici la nouvelle création de Nintendo : Wii Music. Dès le 14 novembre 2008, dirigez, partagez et jouez avec la musique !



Wii Music a été imaginé pour ceux qui aimeraient jouer de la musique mais ne maîtrisent ni le solfège ni la technique pour jouer d’un instrument. Wii Music est plus un instrument créatif qu’une simulation, comme pouvait l’être Wii Sports.

Wii Music permet de créer tout en étant guidé et rassuré par un cadre: vous inventez de nouvelles façons de jouer des morceaux connus, vous vous les appropriez sans avoir peur du solfège ou d’une partition blanche?

Avec Wii Music, vous pouvez laisser libre court à votre créativité musicale à quatre joueurs. Chacun peut choisir un instrument parmi la soixantaine proposée et jouer grâce à de simples mouvements. Ainsi, grattez une guitare ou encore jouez de la batterie comme un professionnel ! Appropriez-vous les morceaux et réarrangez-les comme il vous plaît. Fier de vos créations, envoyez-les à vos amis sur Wii qui possèdent Wii Music avec la Nintendo Wi-Fi Connection.

Tout le monde est musicien. Pas besoin de s’y connaître pour monter votre groupe ou votre orchestre. Choisissez votre instrument parmi la soixantaine disponible et imitez naturellement les mouvements de chaque instrument avec la Télécommande Wii et le Nunchuk: grattez pour jouer de la guitare, battez pour la batterie jazz ou martelez pour jouer du piano.

C’est facile de composer, pas la peine de suivre la musique. Modifiez le rythme à volonté: accélérez, ralentissez, sautez un temps ou rajoutez-en dix. Modifiez à volonté

Les ensembles musicaux: apportez une touche rock à des chansons classiques ou mettez un peu de jazz dans des morceaux folk. La playlist n’est qu’un point de départ : ce qui compte, c’est la façon dont vous improvisez sur ces chansons.

Besoin d’un coach musical ? : Vous voulez améliorer votre style ou celui de votre orchestre faites appel au Professeur Sebastian. Suivez ses leçons pour apprendre à maîtriser chaque instrument, sa place dans le groupe ou pour apprivoiser les différents styles musicaux suggérés (si vous voulez jouer « La Petite Musique de Nuit » façon Tango ou « Wake me up before you go go » style Japonais).

Partagez : envoyez les enregistrements de vos impros à vos Amis Wii possédant Wii Music. Ils pourront voir les membres Mii™ de votre groupe et vos choix d’instruments. Ils auront également la possibilité de regarder vos enregistrements ou de jouer sur des passages de votre chanson, puis de vous renvoyer leurs modifications. Vous pouvez échanger vos sessions d’improvisation à l’infini grâce au WiiConnect24.

Jouez avec la musique. En plus d’improviser avec vos proches, Wii Music propose de nombreuses activités pour s’amuser avec la musique : vous pourrez ainsi créer vos propres pochettes de disque, diriger un orchestre, mesurer votre sens du rythme à grand coups de clochettes ou encore tester votre oreille musicale.

Offrez-vous une batterie virtuelle. Le Mode Batterie, qui s’utilise avec la Wii Balance Board, offre un kit complet de batterie virtuelle, qui vous permettra, avec un peu d’application et de persévérance, d’apprendre à jouer de la batterie de façon réaliste.

MODES DE JEU:

Le mode « Leçons »
Les utilisateurs pourront ici apprendre à manipuler la Télécommande Wii et le Nunchuk pour jouer des instruments de Wii Music. Puis, ils pourront aussi découvrir comment improviser sur 11 types d’arrangements comme le classique, le rock ou le reggae.

Le mode « Jouer »
C’est le principal mode de Wii Music. Avec l’Improvisation, vous jouez en solo des instruments de Wii Music. Et avec l’Orchestre, vous pouvez aussi monter votre groupe à 4 et vous lancer dans des sessions d’impro sur les 50 morceaux de la playlist. Vous pourrez alors modifier le nombre de joueurs dans le groupe, la vitesse de la mélodie ou encore le décor dans lequel vous jouez. Et lorsque vous avez fini, vous pouvez même sauvegarder la vidéo de votre morceau et créer une pochette de disque personnalisée pour votre œuvre.

Le mode « Vidéos »
C’est une véritable CD-thèque virtuelle de toutes vos interprétations. Vous pouvez également envoyer les vidéos à vos amis Wii qui possèdent Wii Music. Ils pourront réinterpréter une partie de votre morceau et vous le renvoyer. Avec le service gratuit Wii Connect 24 et si votre console est bien connectée à internet, il est possible de partager ses créations musicales avec ses proches qui peuvent les réarranger à loisir.

Le mode « Mini-jeux »
Ce mode offre une sélection de mini-jeux pour s’amuser avec la musique.

Avec le Chef Mii vous dirigez un orchestre de Mii en agitant votre Télécommande Wii comme la baguette d’un chef d’orchestre. Faites jouer vos Mii rapidement, lentement, fort ou doucement.
Avec Note parfaite, vous testez votre oreille musicale dans un quiz. Vous devrez par exemple classer les Mii qui jouent, de la note la plus grave à la plus aiguë.
Avec Gai Carillon, vous faites partie d’un orchestre et jouez avec des sonnettes en bougeant votre Télécommande Wii et votre Nunchuk. Chaque membre de l’orchestre doit effectuer diverses actions. Vous jouez vos notes lorsque vient votre tour de participer à la composition musicale.

Le mode « Batterie »
Jouez de la batterie virtuelle grâce au mode batterie, le seul mode de Wii Music qui utilise également l’accessoire Wii Balance Board (vendu avec Wii Fit™). La Télécommande Wii et le Nunchuk vous serviront de baguettes. Placez vos deux pieds sur la Wii Balance Board, qui vous servira de pédale pour la grosse caisse et la Charleston.

Wii Music sera disponible dès le 14 novembre 2008 en Europe.

A propos de Nintendo :
Nintendo Co., Ltd. basée à Kyoto, au Japon, est reconnue comme la société leader sur le marché mondial du divertissement interactif. A ce jour, Nintendo a vendu plus de 2,2 milliards de logiciels de jeux vidéo et plus de 387 millions de consoles dans le monde entier, créant de véritables icônes du jeu vidéo telles que Mario®, Donkey Kong, et a lancé des franchises telles que The Legend of Zelda® et Pokémon. Nintendo produit et distribue du matériel et des logiciels pour ses célèbres consoles de jeu Nintendo GameCube, Wii la nouvelle console révolutionnaire lancée le 8 décembre 2006 en Europe, mais aussi ses consoles de jeu portables telles que Nintendo DS, Game Boy Advance, et Game Boy – la console de jeu la plus vendue au monde comptant plus de 193 millions d’exemplaires vendus. Nintendo of Europe est une filiale basée à Grossostheim, en Allemagne, qui a été fondée en 1990 et oeuvre en qualité de quartier général des opérations de Nintendo en Europe.

Source: La Boite Com Concept au nom de Nintendo




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !