Après Dragon Ride, les Maquettes Géantes et le VolcanBul lancés en début de saison, Vulcania inaugure sa nouveauté de l’été : « Le Grand Geyser » !



Cette nouvelle attraction de plein air avec un jardin aquatique composé de fontaines interactives, de tunnels d’eau et autres jeux d’eau offre aux familles la découverte d’un phénomène volcanique particulièrement spectaculaire et un moment de détente et de dépaysement au cœur d’un environnement préservé : les volcans de la Chaîne des Puys.

Comme le « VolcanBul » lancé dès le début de la saison, le « Grand Geyser », la nouvelle attraction de plein air présentée par Vulcania, invite les visiteurs du parc à découvrir les richesses du volcanisme au cœur du cadre naturel grandiose dans lequel s’inscrit Vulcania : le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne !

« Le Grand Geyser symbolise le mariage de l’eau et du magma. C’est un espace typique des grandes zones hydrothermales. Il est situé au cœur d’une zone récréative de 1000 m2 agrémentée de nombreux jeux d’eau interactifs, particulièrement adaptés aux envies ludiques des enfants… et de leurs parents ! » commente Jean Mallot, Président de Vulcania.
Le « Grand Geyser », avec ses projections d’eau intermittentes dépassant 20 mètres de hauteur, invite les visiteurs à vivre l’eau telle qu’on la rencontre dans certaines zones volcaniques et sous toutes ses formes, brumes, fontaines ou geyser… Le tunnel d’eau, les fontaines aléatoires et les autres jeux d’eau offrent aux familles un nouvel espace de détente qui complète l’offre renouvelée du Nouveau Vulcania.

** Une attraction travaillée avec un grand souci d’intégration environnementale
Ce projet répond aux critères du développement durable tout en préservant le caractère naturel du site. Les plantations sont des essences locales (prairie fleurie de moyenne montagne, bouleaux…) choisies pour reconstituer la prairie d’origine qui sera ensuite laissée à l’état sauvage. Le choix des matériaux a privilégié un approvisionnement régional. Ainsi, les pierres utilisées proviennent des carrières voisines : granulat basaltique pour le revêtement, lave de Chambois pour les bancs. « L’attraction est entièrement gérée par un automate programmable. Grâce à la forme de la caldera reconstituée, l’eau de pluie ainsi que toute l’eau utilisée pour les fontaines et le geyser sont récupérées puis recyclées dans une cuve d’une capacité de 17 000 litres. Ainsi la consommation d’eau est-elle essentiellement due à l’évaporation naturelle. » souligne François Dominique de Larouzière, Directeur Scientifique de Vulcania.

** Une reprise de la fréquentation confirmée en 2008
Avec cette nouveauté estivale, le parc aborde l’été fort d’une fréquentation en hausse et d’une adhésion des visiteurs au Nouveau Vulcania. Le cap des 100 000 visiteurs a été atteint le 20 juin dernier avec plus de 2 semaines d’avance par rapport à la saison 2007.
« Les résultats de nos enquêtes de satisfaction montrent, comme l’an dernier, que les évolutions que nous avons apportées à Vulcania sont perçues de manière très positive. Vulcania renforce sa place de véritable destination familiale, très appréciée des enfants. Les attractions préférées de nos visiteurs sont celles lancées en 2007 et 2008 grâce aux investissements du Conseil Régional. » précise Catherine Damesin, Directrice de Vulcania qui se félicite par ailleurs de l’allongement du temps de visite, un des objectifs du Nouveau Vulcania : « Avec une durée de visite moyenne proche de la journée entière, nos visiteurs confirment la richesse et la variété des attractions proposées »
Au delà des 11 000 visiteurs supplémentaires déjà constatés et de la hausse de fréquentation enregistrée tant auprès du public familial qu’auprès des groupes, c’est bien ce taux de satisfaction qui conforte l’équipe dirigeante sur la pertinence de la stratégie engagée en 2007 car il installe un bouche à oreille positif.
« Nous sommes donc confiants sur la réalisation de notre objectif 2008 (289 000 visiteurs) mais nous restons prudents car l’été représente près de 50% de notre fréquentation et nous savons que la conjoncture est difficile pour les familles. » précise Jean Mallot, Président de Vulcania.

Cette saison qui s’engage est marquée par l’importance de la clientèle hors Auvergne qui représente depuis l’ouverture du Parc plus de 75% des visiteurs. Son impact économique sur la région est réel puisqu’à 70%, elle consomme de l’hébergement marchand. Pour conforter son attractivité comme destination de courts et moyens séjours, le parc s’engage, cette année encore, dans de nouveaux partenariats pour enrichir son offre estivale.

A propos de Vulcania :
Situé au coeur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, Vulcania est le Parc de l’Aventure de la Terre. Depuis 2007, le Nouveau Vulcania invite ses visiteurs à vivre les phénomènes fascinants de la Terre et à en percer tous les mystères. Toutes les animations et expositions sont validées par l’équipe scientifique de Vulcania. Le Nouveau Vulcania, c’est plus de 8 nouvelles attractions riches en sensations : Forces de la Nature, Planète Observeur, le Grand Cratère, Magma Explorer, le Réveil des Géants d’Auvergne, Dragon Ride, le Grand Geyser et VolcanBul pour découvrir les beautés du Parc Régional des Volcans d’Auvergne ! Depuis son ouverture, le parc a totalisé plus de 2 millions de visiteurs.

Source: Vulcania




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !