Apprendre avant 5 ans. Lecture – écriture – mathématiques.



De quelle manière un petit enfant apprend-il à appréhender la lecture, l’écriture et les mathématiques ? Comment l’encourager dans sa démarche d’apprentissage ? Comment aider les professionnels de la petite enfance à développer de nouvelles pratiques ? Quelles sont les nouvelles façons de travailler avec les parents ? Comment proposer des environnements dans lesquels enfants et adultes apprennent ensemble ?

Apprendre avant 5 ans se base sur la recherche actuelle en lecture, écriture et réflexion mathématique précoces. Le livre se centre sur la pratique multiprofessionnelle et montre comment les praticiens qui travaillent à partir d’observations au-delà des frontières professionnelles sont capables d’apporter un soutien fort, interactif et sensible aux jeunes enfants et à leurs parents.

L’ouvrage explore également l’importance du développement personnel, social et émotionnel des moins de cinq ans dans la démarche d’apprentissage.
Ce livre est un ouvrage de référence pour les professionnels et pour les étudiants dans le domaine de la petite enfance.

Les auteurs:
Angela Anning, Professeur d’éducation à la petite enfance à l’Université de Leeds et au Collège Birbeck,travaille également comme consultante. Auteur de Apprendre à dessiner, dessiner pour apprendre, De Boeck, 2008.
Anne Edwards est Professeur dans le département des sciences de l’éducation à l’Université d’Oxford.

Titre: Apprendre avant 5 ans. Lecture – écriture – mathématiques.
Auteurs: Angela Anning et Anne Edwards
Edition: De Boeck
Prix: 24, 50 €




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !