Appel à tous les élèves de CM2 : participez à la 4eme édition du grand concours de poèmes de la Fédération Enfants et Santé !



La Fédération Enfants et Santé, qui finance la recherche partout en France contre les cancers et leucémies chez les enfants et adolescents, lance un appel national à toutes les classes de CM2 ! Avec pour thème cette année, La Solidarité , la Fédération Enfants et Santé souhaite sensibiliser ces jeunes élèves à la lutte contre le cancer autour d’un concours de poèmes

Un projet fort pour soutenir les enfants malades :

La Fédération Enfants et Santé poursuit pour la quatrième année consécutive son projet phare dont le succès n’est plus à démontrer. Pour ce véritable projet éducatif, les élèves de CM2 (10/11 ans) accompagnés de leurs enseignants, devront s’impliquer et réfléchir sur le thème de la solidarité tout en laissant libre cours à leur imagination et à leurs émotions.

Inscrivez-vous dès à présent !
Fin des inscriptions en novembre 2010

Connectez-vous sur : www.enfants-sante.asso.fr

Chaque professeur des écoles se verra remettre dès son inscription sur le site :

Une lettre de présentation
Un kit pédagogique avec des fiches de préparation en adéquation avec ce projet
Un support pédagogique pour chacun de ces élèves

A propos de la Fédération Enfants et Santé
La Fédération Enfants et Santé est créée en juin 1998 à la suite d’une demande d’aide financière pour la Recherche Clinique du chef de service de cancérologie pédiatrique de l’institut Gustave Roussy. En 2000, la SFCE (Société Française des Cancers de l’Enfant) demande à cette jeune Fédération d’étendre son action aux 32 centres de cancérologie pédiatrique de France.
1 seul combat : VAINCRE LES CANCERS ET LES LEUCÉMIES de l’Enfant et de l’Adolescent. Aujourd’hui, la Fédération Enfants et Santé – reconnue d’utilité publique depuis 2005 – est constituée de 12 associations régionales affiliées.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !