Appel à soutien & Défiscalisation de fin d’année



Duende soutient l’association JALMALV qui s’efforce d’apporter une présence humaine, citoyenne et solidaire, dans les moments éprouvant que vivent des enfants, des hommes et des femmes confrontés à une maladie grave dont le pronostic peut être mortel.

Reconnue d’utilité publique, JALMALV intervient dans le cadre de la loi Leonetti et de la loi du 9 juin 1999 qui reconnaît à toute personne malade dont l’état le requiert le droit d’accéder à des soins palliatifs (art. 1) et à l’accompagnement (art. 10) et qui stipule que toute personne en fin de vie a droit à une prise en charge de sa souffrance physique, psychologique, spirituelle et sociale.

C’est pour apporter cette présence humaine, solidaire, que les bénévoles de l’association accompagnent les personne en fin de vie dans les hôpitaux, les cliniques de Paris et de la région parisienne et/ou à domicile.

L’association doit trouver chaque année les moyens financiers pour concrétiser des projets qui ont pour objectifs de :

* Lancer des campagnes de recrutements de bénévoles d’accompagnement pour répondre à la demande croissante des institutions et des familles.
* Multiplier les sessions de formations au fur et à mesure des recrutements
* Créer et animer des groupes de parole destinés aux enfants confrontés à la maladie grave de l’un de leurs parents ou de leurs proches.
* Favoriser le développement des soins palliatifs, partout où les personnes en ont besoin (hôpitaux, maisons de retraite, domicile)
* Faire évoluer les mentalités et les attitudes du public face à la souffrance et à la mort, pour que le « mourant » soit reconnu comme une personne vivante jusqu’à son dernier souffle, avec notamment notre exposition photo itinérante intitulée « Il est toujours temps… ».

En raison de la crise économique, mais aussi des mouvements de fusion des caisses de retraites et de prévoyance qui représentent jusqu’à ce jour ses principaux soutiens financiers, JALMALV est confrontée à une réduction significative de ses moyens. Ces temps de crise et de fin d’année sont donc aussi des temps ou nombre d’entre nous ont à coeur de contribuer à renforcer la solidarité au sein de notre société.

Jalmalv peut, avec votre soutien, y contribuer.

PS: Nous vous rappelons que, en tant que particuliers, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Vous pouvez également faire connaître notre action au sein de votre entreprise, qui elle, bénéficiera d’une réduction d’impôt de 60 % des sommes versées dans la limite de 0,5 % de son chiffre d’affaires. Elle peut également intervenir via sa fondation, ou éventuellement en offrant des prestations en nature (dons de matériel, prestations de communication,…), qui donneront également lieu à une réduction d’impôts de 60% du montant de la prestation.
Vous pouvez aussi nous apporter votre soutien en devenant membre de notre association (adhésion annuelle : 15?), en vous abonnant à notre revue (4 numéros par an, 20 ?) (formulaires en pj jointe).

Pour plus d’informations : www.jalmalv.fr

Source : Duende PR au nom de Jalmalv




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants