Appel à projets : Jeunes, Sport et Santé en banlieues



PlaNet Finance en France, La Banque Postale et le groupe MDS lancent un appel à projets pour la promotion du sport et la prévention sanitaire dans les Zones Urbaines Sensibles françaises avec une dotation de 100 000 euros à la clé.

Promoteur de l’entrepreneuriat social dans les banlieues depuis 2006, PlaNet Finance France s’associe aujourd’hui à la Banque Postale et la Mutuelle des Sportifs pour soutenir des projets sociaux qui gravitent autour de :

– la promotion du sport comme facteur de lien social dans les ZUS
– la sensibilisation des habitants des ZUS à l’importance de la prévention sanitaire
– l’aide à la pratique sportive auprès des jeunes des ZUS

Les dossiers présentés devront répondre à au moins un de ces axes d’intervention, et seront soumis à un comité d’évaluation composé de membres des trois organismes partenaires.

Les projets sélectionnés seront soutenus financièrement par PlaNet Finance France, la Banque Postale et la Mutuelle des Sportifs afin de permettre leur réalisation : 100 000 euros seront ainsi répartis en fonction des besoins exprimés et identifiés par les porteurs de projets et par le jury, avec un maximum de 10 000 euros par projet.

Ouvert à tous, cet appel à projet a pour but de saluer et d’aider les initiatives citoyennes qui naissent et s’accomplissent en banlieues. Il s’inscrit dans la continuité des missions de lutte contre l’exclusion sociale et économique en banlieues que mène PlaNet Finance en France.

AGENDA
Date limite de remise des dossier 25/09, déliberation jury octobre

Pour télécharger le dossier :

http://www.planetfinance.org/france/pdf/dossier-candidature-appel-a-projets-pff-lbp-mdsv3.pdf

A propos de PlaNet Finance en France
Depuis 2006, PlaNet Finance s’est donnée pour mission de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale en France, et de contribuer à la revalorisation des personnes les plus pauvres. Elle met en œuvre des actions en faveur des habitants des ZUS par le biais de l’accompagnement à la création et le développement de la petite entreprise. Pour cela, elle développe en France deux programmes : « PlaNet Finance France » et « FinanCités ». De grands acteurs privés et publics soutiennent l’action de PlaNet Finance en France : La Caisse des Dépôts, Pôle Emploi, la Région Ile-de-France, la Fondation RATP, BNP Paribas, la Fondation PSA…
PlaNet Finance en France est membre du groupe PlaNet Finance. Pour en savoir plus : www.planetfinance.org/france/ et www.financites.fr

A propos de PlaNet Finance
PlaNet Finance est une organisation de solidarité internationale fondée par Jacques Attali en 1998 dont la mission est de lutter contre la pauvreté par le développement de la microfinance afin d’améliorer l’accès aux services financiers pour les populations pauvres qui en sont exclues. Basée à Paris, PlaNet Finance et son réseau international sont actifs dans près de 80 pays.
Pour en savoir plus : www.planetfinancegroup.org




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !