Appel à candidatures : Les WISE Awards 2012 en quête de projets éducatifs innovants rnrn



Les porteurs de projets éducatifs innovants et alternatifs sont invités à soumettre leur candidature aux WISE Awards 2012 qui récompenseront six gagnants lors du Sommet Mondial de l’Innovation dans l’Education (WISE) se tenant à Doha du 13 au 15 novembre 2012.

Organisés pour la quatrième année consécutive, les WISE Awards distinguent des projets ayant produit un impact majeur sur l’éducation ou sur la société.

Pour cette édition 2012 ayant pour thème « Transforming Education »(« Donner un nouveau souffle à l’éducation »), les candidats sont invités à déposer leur dossier entre le 1er avril et le 31 mai 2012.

Les projets récompensés seront présentés lors du sommet WISE. Ils y bénéficieront d’une visibilité considérable leur permettant de promouvoir leurs travaux et d’en exposer les avancées. Chaque projet recevra en outre 20 000 dollars.

Cette année, l’une des récompenses sera décernée à une initiative ayant apporté des solutions innovantes en matière de financement de la scolarité primaire. Cela reflète la volonté de son Altesse la Cheikha Moza bint Nasser de soutenir le deuxième des huit Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) des Nations Unies qui vise à garantir l’éducation primaire pour tous.

Une commission examinera les candidatures et désignera les 24 finalistes en juillet prochain. Un jury composé d’éminents spécialistes de l’éducation sélectionnera ensuite les six projets les plus innovants. Les noms des lauréats des WISE Awards 2012 seront annoncés au mois de septembre.

Son Excellence, Dr Abdulla bin Ali Al-Thani, Président de WISE et du jury des WISE Awards a déclaré : « Le niveau des candidatures que nous avons reçues ces trois dernières années pour les WISE Awards est très impressionnant ; ces projets ont tous un impact majeur sur le quotidien des populations à travers le monde. Il est crucial que ces innovations soient reconnues et rendues accessibles à tous, que leur développement et leur adaptation dans d’autres contextes soit encouragés, et qu’elles deviennent source d’inspiration pour d’autres communautés. »

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mai. Pour soumettre un projet aux WISE Awards ou pour obtenir de plus amples informations sur WISE, vous pouvez consulter le site www.wise-qatar.org




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !