Anne HIDALGO débattra lors du colloque – Familles monoparentales : sortir de l’impasse organisé par la Fondation K d’urgences, lundi 18 février



Anne Hidalgo débattra de la situation des familles monoparentales face à Valérie Pécresse, lundi 18 février au Conseil économique social et environnemental, lors d’un colloque organisé par la fondation K d’urgences de Christine Kelly.

Les familles monoparentales sont de plus en plus nombreuses à Paris, représentant aujourd’hui 28,7% des familles contre 20,9% au niveau national. Pour 87% des familles monoparentales, il s’agit de mères
qui élèvent seules leurs enfants. Ces familles sont très souvent en situation de précarité, 39% d’entre elles ont en effet des bas revenus contre 20% des familles en moyenne. Elles sont particulièrement touchées par la crise du logement comme l’a souligné le dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre.

Dès samedi 16 février, ce sujet sera également au coeur de l’atelier participatif du groupe de travail Enfance et Jeunesse d’Oser Paris, l’association de soutien à la candidature d’Anne Hidalgo pour être la prochaine Maire de Paris. Petite enfance, enfants dans la ville, autonomie des jeunes, prévention et accompagnement des familles, sont autant de questions qui seront aussi abordées lors de ce temps de travail collectif, auquel Anne Hidalgo prendra part.

Les rendez-vous à retenir

 Samedi 16 février à 10h
Intervention d’Anne Hidalgo lors de l’atelier participatif du groupe Enfance et Jeunesse d’Oser Paris
Au Point Ephémère – 200, quai de Valmy (10e)

 Lundi 18 février à 16h
Débat dans le cadre du colloque Familles monoparentales : sortir de l’impasse
Au Conseil économique social et environnemental – 9, place d’Iéna (16e)




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !