ANIMATIONS ZIG ET SHARKO A L’AQUARIUM DE PARIS



Vous connaissez l’Aquarium de Paris ? Il se situe dans les jardins du Trocadéro, et abrite 50 bassins qui permettent de découvrir plus de 10 000 poissons et invertébrés de toutes les mers de France, dont 35 requins qui évoluent dans le plus grand bassin à requins de France (il contient 3 millions de litres d’eau). De nombreuses animations interactives y sont organisées quotidiennement. Jusqu’au 19 février 2017, l’Aquarium vous propose de le découvrir autrement ! En effet, de drôles de personnages ont envahi les lieux et attendent petits et grands.

Connaître l’écosystème marin en s’amusant avec Zig & Sharko

Zig & Sharko, c’est l’histoire de cette hyène affamée qui vit sur une île déserte et qui ne rêve que d’une chose, dévorer Marina, la jolie sirène sur son rocher au large, protégée par Sharko le requin, son meilleur ami dans le dessin animé diffusé sur Gulli.

Ces trois héros et leurs amis s’affichent pour quelques semaines sur les murs de l’Aquarium de Paris, le temps d’une exposition inédite autour de l’univers marin et de la protection de son écosystème. Ils vont même carrément l’envahir avec des décors incroyables, des expositions, des ateliers créatifs et pédagogiques, des conférences, un master-class pendant laquelle Claire la Sirène aux cheveux blonds sortira des profondeurs de l’océan pour venir rencontrer les enfants et parler avec eux de l’origine des sirènes (il semblerait d’ailleurs que la première sirène dont on retrouve la trace était un homme !), de ce qu’elle ressent quand elle nage avec les requins et les poissons.

Prendre conscience de la nécessité de protéger les océans

C’est un programme riche et varié pour qui attend petits et grands pour apprendre de façon ludique comment protéger les océans et leurs richesses. D’ailleurs, « apprendre en s’amusant est notre marque de fabrique : nous sommes donc ravis de réaliser une grande exposition autour des personnages de la série Zig & Sharko. Nos visiteurs pourront ainsi découvrir  la nécessité et l’urgence de protéger les requins et plus largement les écosystèmes marins. Tout a été mis en place pour créer une immersion totale sur l’ensemble de notre parcours de visite autour de cette série animée » souligne Alexis L. Powilewicz, président de l’Aquarium.

Des animations pour s’amuser autour des personnages de la série ont été conçues pour l’occasion : les enfants peuvent réaliser un set de table, des couronnes, des puzzles, coloriages, etc. Une exposition présentant la genèse de la série et les caractéristiques des personnages et de leurs écosystèmes est déclinée en plusieurs tableaux. Un livret pédagogique d’une vingtaine de pages permet aux visiteurs de découvrir les pensionnaires du lieu en compagnie des personnages du dessin animé.

En outre, chaque jour, trois épisodes de la série seront diffusés dans la salle de cinéma. Un partenariat dont la chaîne est particulièrement heureuse à plus d’un titre : « Diffusé tous les matins sur Gulli, Zig & Sharko est l’un des programmes préférés des enfants, mais il est aussi l’un des fleurons de l’animation française que nous nous attachons à mettre en lumière chaque jour auprès de nos 6 millions de téléspectateurs. C’est une vraie fierté pour la chaîne de s’associer à l’Aquarium de Paris et son partenaire Xilam pour une expo ludo-éducative pour petits et grands. Initier des moments de partage et de découverte en famille, c’est également cela notre devoir car, plus qu’une chaîne, Gulli une véritable marque de référence » déclare Caroline Cochaux, présidente de Gulli.

Et Marc du Pontavice, président de Xilam Animation d’ajouter « qu’il est particulièrement heureux de ce partenariat qui associe la notoriété de ses personnages à la défense de l’écosystème marin dans un lieu aussi prestigieux que l’Aquarium de Paris. Cette formidable opportunité est aussi le fruit de plus de 10 ans de liens étroits avec Gulli qui a toujours soutenu nos créations en les exposants à des carrefours d’audiences stratégiques. Cet évènement confirme enfin l’extraordinaire chemin déjà tracé par ce programme dans le monde entier. »

A découvrir en famille jusqu’au 19 février 2017 sans oublier de passer caresser les poissons dans le bassin à l’entrée, un moment que les enfants adorent !

 

Informations pratiques :

  • L’Aquarium de Paris est ouvert tous les jours de 10h à 19h (fermé le 14 juillet
  • 5, avenue Albert de Mun – Paris 16e
  • Tél. : 01 40 69 23 23
  • Plus de renseignements sur le site de l’Aquarium de Paris
  • Prix : adulte : 20,50 euros, enfants de 13 à 17 ans : 16 euros, enfants de 3 à 12 ans : 13 euros

 

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !