Animations en pagaille au Salon du Jeu Vidéo de Brest



Animations en pagaille au Salon du Jeu Vidéo de Brest

Pour la quatrième année consécutive, le Salon du Jeu Vidéo de Brest ouvrira ses portes du 29 Octobre au 1er Novembre 2010 au parc des expositions de Brest Penfeld. Sur plus de 8000 m2, les 10 000 visiteurs attendus pourront découvrir plusieurs thématiques regroupées au sein de plusieurs villages : musique, Japon et retrogaming.

A l’occasion de la sortie officielle du très attendu DJ Hero 2 de l’éditeur Activision, les organisateurs du Salon du Jeu Vidéo de Brest ont élaboré une scène digne des plus grandes stars du rock. Jeux de lumières, écrans plasma et arche en structure tubulaire vont accueillir les participants des duels DJ Hero. Les amateurs du jeu vont rencontrer, pour des affrontements impitoyables, des DJ professionnels de haut niveau, et remporter de nombreux cadeaux. Sur le thème de la musique, les visiteurs auront aussi la possibilité d’essayer de nombreux autres jeux musicaux sur tous types de console comme Guitar Hero, Samba Di Amigo, ou les très éprouvants tapis de dance de Dance Dance Revolution.

Le Japon est le pays incontournable pour la plupart des amateurs de jeux vidéo. Sega, Sony, Nintendo toutes ces entreprises aujourd’hui leader sur le marché, sont toutes originaires de cette île. Pour découvrir tous les aspects de la culture japonaise, le Salon du Jeu Vidéo de Brest installera un village de plusieurs centaines de mètres carré dans lequel les visiteurs pourront découvrir et participer à des démonstrations d’arts martiaux, s’initier à l’art millénaire de la calligraphie ou encore rencontrer des artistes asiatiques et des dessinateurs de mangas parmi les plus célèbres. A cette occasion des séances de dédicaces seront organisées tout comme la vente sur place de mangas. Ce sera aussi l’occasion de se régaler avec les spécialités culinaires japonaises grâce à un restaurant directement installé au cœur du village. De nombreux autres stands proposant des gadgets et objets typiquement asiatiques feront la joie des visiteurs et les plongeront au cœur du Japon.

A l’ occasion des 30 ans du célèbre jeu PACMAN, le Salon du Jeu Vidéo de Brest crée un espace totalement dédié à la passion du rétrogaming. Plusieurs dizaines de consoles de salon et portables seront disponibles en démonstration pour des parties de jeu nostalgique. Rappelez-vous de la Game Gear de Sega ou encore de la CBS Coleco Vision ou plus proche de nous la 3DO de Panasonic. Toutes ces machines ont fait rêver des générations de joueurs sur console depuis les années 70 et ont certainement contribué à développer la passion qui nous anime tous aujourd’hui. Le village prendra donc la forme d’un musée du rétrogaming et d’un lieu de rencontre et d’échange inter générationnel sur le thème on ne peut plus fédérateur du jeu vidéo.

Le Salon du Jeu Vidéo Brest Gaming Show est donc un évènement unique dans la région et sera cette année encore le plus important de province dédié aux nouvelles technologies. www.salondujeuvideo.fr
Informations, commercialisation des espaces et partenariat :
Agence YDEOS – 02 98 30 35 18 – contact@salondujeuvideo.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !