ALLO PARENTS BEBE OUVRE UNE LIGNE DE SOUTIEN PERSONNALISE



Premier Numéro Vert d’aide à la parentalité

Enfance et Partage vient d’ouvrir une ligne de soutien personnalisé dédiée aux jeunes parents et aux familles pour assurer une continuité dans l’accompagnement et le dialogue initié avec les parents désemparés, rassurer ceux qui appellent plusieurs fois « Allo Parents Bébé », en proposant des rendez-vous téléphoniques pour un soutien personnalisé.

Cette ligne de soutien personnalisé, qui vient d’être mise en service, a été créée grâce à l’engagement de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France et de Mustela qui est partenaire d’Enfance et Partage et Allo Parents Bébé depuis cette année.

Lancé en 2008, le premier Numéro Vert Allo Parents Bébé d’aide à la relation parents-bébé – 0 800 00 3456 – fonctionne du lundi au vendredi de 10h à 21h sans interruption.

En 4 ans, la ligne téléphonique anonyme et gratuite a enregistré près de 20 000 appels provenant de femmes enceintes, de parents ou de grands parents.

A propos d’Enfance et Partage
Depuis 35 ans, Enfance et Partage, association reconnue d’utilité publique, se bat pour la reconnaissance, la promotion et la défense des droits de l’enfant, en France et dans le monde. L’association lutte pour protéger et défendre les enfants contre toutes les formes de maltraitance, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles.

Ses principales missions s’articulent autour de la prévention, de l’écoute, du conseil et du soutien aux enfants victimes : accompagnement psychologique, aide juridique, constitution de partie civile à leurs côtés, administrateurs ad hoc.
Depuis février 2008, l’association propose Allo Parents Bébé, le premier Numéro Vert de soutien à la parentalité.Enfance et Partage est présente sur une grande partie du territoire à travers 27 comités départementaux et compte 400 bénévoles et salariés.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants