ALLO PARENT BEBE FETE SES 4 ANS AVEC LE LANCEMENT D’UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION



Allo Parents Bébé, créé par l’association Enfance et Partage en 2008, lance une campagne de communication réalisée par l’agence M&CSAATCHI.GAD.

L’association a souhaité sensibiliser le plus grand nombre de parents, futurs parents, grands-parents et familles en s’adressant à eux par le biais d’une campagne d’affichage et la distribution de flyers grand public et triptyques professionnels dans les maternités, les pharmacies, les cabinets de pédiatrie ou de gynécologie de ville (…).

La création a été réalisée, gracieusement, par l’équipe de l’agence M&CSAATCHI.GAD qui avait pour objectif de clarifier la mission du numéro auprès de sa cible et de faire savoir aux parents en difficulté qu’il existe un Numéro Vert à leur disposition. Christiane Ruel, Présidente d’Enfance et Partage explique : « Il s’agissait pour les créatifs de l’agence de trouver un visuel et un message suffisamment puissant pour déculpabiliser les parents et leur permettre d’appeler, de rompre le silence » ajoutant, « il n’est pas toujours simple pour les jeunes parents de dire, dans notre société, qu’ils se sentent démunis voire malheureux après l’arrivée d’un nouveau né alors que cela devrait être un des plus beaux moments de leur vie ».

Le visuel du biberon à la mer est éloquent. Il est accompagné par le slogan « Quand les parents ne savent plus quoi faire, ils savent qui appeler» et suivi par le Numéro Vert d’Allo Parents Bébé.

La campagne a démarrée le 1er mars grâce à l’engagement des partenaires d’Enfance et Partage et Allo Parents Bébé.
Mustela, n°1 des soins pour bébé en France et partenaire de l’association depuis le début de l’année, distribuera 100 000 flyers au grand public (Salons Baby à Paris, Lyon et Lille) ainsi qu’auprès de professionnels de santé (à l’occasion notamment du Congrès AFPA, des Assises nationales des sages-femmes) et de son réseau de pharmacies.

Family Service, partenaire du service depuis sa création, adressera l’affiche Allo Parents Bébé à 400 sages-femmes cadres en maternités et distribuera près de 140 000 flyers en maternités, dans les services de consultations en prénatal et en suite de couches. La campagne sera également présente sous forme d’annonce dans les Boites roses remises aux mamans et futures mamans.
Pour la première fois cette année, IDS Santé relayera la campagne Allo Parents Bébé sur son site Internet santepratique.fr et distribuera 100 000 flyers à travers son réseau de cabinets pédiatriques et de gynécologie de ville.

Enfin, Enfance et Partage diffusera cette campagne auprès de 500 professionnels de la petite enfance (centres médico-pédagogiques, PMI, assistantes maternelles,…etc.) répartis sur tout le territoire français.
4 ans après sa création, la ligne téléphonique anonyme et gratuite – 0 800 00 3456 – a enregistré près de 20 000 appels. Face à la demande croissante des appelants, Allo Parents Bébé a étendu ses plages d’écoute de 2h supplémentaires en 2011 et vient d’ouvrir une ligne de soutien personnalisé dédiée aux familles. Ce nouveau service d’Allo Parents Bébé permet d’assurer une continuité dans l’accompagnement et le dialogue initié avec les parents désemparés, et de rassurer ceux qui appellent plusieurs fois le Numéro Vert en leur proposant des rendez-vous téléphoniques avec un interlocuteur unique.

L’association Enfance et Partage remercie l’agence M&CSAATCHI.GAD sans qui cette campagne n’aurait pu voir le jour.

A propos d’Enfance et Partage
Depuis 35 ans, Enfance et Partage, association reconnue d’utilité publique, se bat pour les droits de l’enfant en France et dans le monde. Elle lutte pour protéger et défendre les enfants contre toutes les formes de maltraitance, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles. Ses principales missions s’articulent autour de l’écoute, du conseil et du soutien aux enfants victimes et à leur famille, et d’actions de prévention et d’information sur la maltraitance et les droits de l’enfant. Depuis février 2008, l’association propose le premier Numéro Vert d’aide à la parentalité, Allo Parents Bébé. Ce service unique en France écoute, soutient et oriente les parents inquiets dès la grossesse et jusqu’aux 3 ans de l’enfant. La marraine d’Allo Parents Bébé est la comédienne Anne Décis.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !