Alice Taglioni – Ambassadrice d’Enfants et Santé sera la présidente d’honneur de la finale nationale du Concours de Poèmes Enfants et Santé le 5 juin prochain



A 10h au Cinéma L’Escurial , 11 boulevard Port Royal 75 013 PARIS

Comme chaque année, la Fédération Enfants et Santé a obtenu sur avis ministériel, l’autorisation de mettre en place une campagne nationale d’appel à la générosité publique qui se tiendra du 24 Mai au 7 Juin 2008. Cette campagne se terminera par un événement national organisé sur toute une année pour sensibiliser les elèves de CM2 (9/10ans) aux cancers et aux leucémies des enfants et des adolescents. Guidés durant toute l’année scolaire par leurs enseignants dans le cadre d’un projet de classe, les élèves de plusieurs régions de France ont participé à un concours de poésie sur le thème du ‘’sourire’’

Après les finales régionales qui ont eu lieu en avril dernier, la grande finale nationale se tiendra le 5 Juin à Paris. Tous les élèves des classes participantes se retrouveront pour soutenir les 2 poèmes de leur classe devant un jury d’exception, composé de journalistes, de membres de l’Institut Gustave Roussy, et présidé par Alice Taglioni.

Alice Taglioni
Après des études au Conservatoire national de musique de Paris, Alice Taglioni se destinait à une carrière de pianiste. En parallèle, elle suit des cours de théâtre et trouve sa vocation : de là commence sa carrière d’actrice

Remarquée pour ses talents de comédienne, Alice Taglioni accumule les rôles les plus variés dans quelques courts métrages et des séries policières Elle se démarquera dans « La bande du Drugstore » de François Armanet (2001) et « Grande école » de Robert Salis (2004).

La jeune actrice connaît en 2004 une plus grande notoriété au cinéma grâce au film de Laurent Tirard « Mensonges et trahisons, et plus si affinités ».

Deux longs métrages vont décider de l’envol de sa carrière : « Les Chevaliers du ciel », où elle compose un rôle difficile de lieutenant Pilote de chasse, puis « La Doublure » de Francis Veber en 2006, dans lequel elle incarne avec réussite l’héroïne féminine.
Agée de 29 ans, elle participe en 2006 à l’un des films au plus gros budget du cinéma français de ces dernières années, « L’ Ile au trésor », aux côtés de Gérard Jugnot. L’année 2008 est faste pour Alice Taglioni qui partage l’affiche avec son compagnon Jocelyn Quivrin dans « Notre univers impitoyable » de Léa Fazer et avec Jean-Paul Rouve dans « Sans arme, ni haine, ni violence ». Depuis le 23 avril, elle est à l’affiche de « Cash » réalisé par Eric BESNARD avec Jean Dujardin , Jean Reno… dans lequel elle incarne avec brio la fiancée d’un arnaqueur professionnel qui allie charme et audace… joué par Jean Dujardin.

A propos de la Fédération Enfants & Santé
La Fédération Enfants et Santé a été créée à l’initiative de membres du Lions Clubs International en juin 1998 à la suite de la demande d’aide financière pour la Recherche Clinique du service de cancérologie pédiatrique de l’institut Gustave Roussy. En 2000, la SFCE (Société Française des Cancers de l’Enfant) demande à cette jeune fédération d’étendre son action aux 33 centres pédiatriques de France. 1 seul combat : VAINCRE LES CANCERS ET LEUCÉMIES de l’Enfant et de l’Adolescent.
Aujourd’hui, la Fédération Enfants et Santé – reconnue d’utilité publique depuis 2005 – est constituée de 12 associations régionales affiliées et apporte un soutien à la SFCE en finançant le développement de la recherche biomédicale en Cancérologie pédiatrique pour les Centres en France, donnant aux médecins les moyens de GUÉRIR PLUS et GUÉRIR MIEUX.

Agence Wellcom au nom de la Fédération Enfants et SantéCon




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !