ALICE AU PAYS DES MERVEILLES : UNE VRAIE MERVEILLE!!



ALICE AU PAYS DES MERVEILLES
One shot
DAVID CHAUVEL (SCENARISTE)
XAVIER COLLETTE (DESSINATEUR)

Le monde magique que découvre Alice en tombant dans le terrier du Lapin Blanc est sombre, effrayant… délicieusement dangereux. Il a perdu toute logique et, pour qui ne connaît pas les règles, le risque est grand de perdre la tête, au sens propre du terme !

Voici une nouvelle version du chef-d’oeuvre de Lewis Carroll, très fidèle à l’histoire originelle et magnifiée par un dessin délicat, rehaussé d’une subtile mise en couleurs. Petits et grands y (re)découvriront ainsi un imaginaire extraordinaire, qu’aucune entrave ne vient limiter.
Pour leur première collaboration, les auteurs David Chauvel et Xavier Collette livrent avec Alice au pays des Merveilles un hommage amoureux à ce conte onirique, d’une évidente modernité. L’album paraitra au même moment que la sortie en salle de l’adaptation cinématographique par Tim Burton. 

DAVID CHAUVEL (SCENARISTE)
Né en 1969 à Rennes, David Chauvel est devenu en quelques années l’un des meilleurs scénaristes de la BD contemporaine. Prolifique, exigeant et imaginatif, il a signé chez Delcourt : « Rails » et « Le Poisson-clown » avec Simon, « Les Enragés », « Flag » et « Ce qui est à nous » avec Le Saëc, « Nuit noire » et « Arthur » avec Lereculey, « Ring Circus » avec Pedrosa, « Trois allumettes » et « Lili & Winker » avec Boivin, « Lunatiks » avec Roudaut, « Station debout » avec Ehretsmann, « Quaterback » avec Kerfriden et « Ocean City » avec Komorowski.

COLLECTION ROMAN GRAPHIQUE
72 PAGES . FORMAT : 240 MM X 320 MM
PRIX PUBLIC TTC FRANCE : 15.00 €

A PARAITRE LE 10 MARS 2010 / OFFICE 10560

Source : Editions Glenat




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants