Alain Ducasse Edition – Sortie du Nature Bébésrn



BIEN MANGER AU QUOTIDIEN .
UN MODE DE VIE SELON ALAIN DUCASSE

Alain Ducasse se penche sur l’assiette des tout petits, dès la diversification de leur alimentation, à 6 mois. À partir de cet âge et jusqu’à 3 ans, il est important de les aider à faire l’apprentissage du goût progressivement. Pour cela, il faut des produits de qualité qui répondent à leurs besoins spécifiques. Alain Ducasse et Paule Neyrat nous révèlent leurs secrets pour développer les papilles des bébés afin qu’ils deviennent de grands gourmets !

Simple. Des produits faciles à trouver et abordables. Des recettes simples à exécuter.
Des temps de préparation courts adaptés au rythme des parents pressés mais exigeants.

Sain. Les bases d’une alimentation équilibrée et diversifiée s’imposent dès le plus jeune âge.
C’est alors que les enfants intègrent de bonnes habitudes alimentaires qu’ils conserveront toute leur vie ! Des produits bios, peu de sel et de sucre, pour préserver leur santé future.

Bon. Des recettes originales à base de légumes et de fruits de saison à maturité, révélant leurs belles saveurs pour avoir toutes les chances de plaire aux petits.

LES AUTEURS

Alain DUCASSE
Né dans les Landes, Alain Ducasse découvre très tôt la cuisine méditerranéenne qui reste son terroir mental de référence. Il est aujourd’hui à la tête de trois restaurants triplement étoilés à Monaco, Paris et Londres. Il invente ainsi une autre façon d’exercer le métier de cuisinier, à la fois créateur de restaurants, aubergiste, éditeur et formateur. Insatiable, curieux de la diversité des cuisines du monde, Alain Ducasse doit en grande partie son succès à sa passion de la transmission du savoir.

Paule NEYRAT
Petite-fille de cuisinier et diététicienne, Paule Neyrat a toujours oeuvré à la fois dans la nutrition et dans la gastronomie. Créatrice des Stages Escoffier, stages de perfectionnement de cuisine pour les professionnels, elle travaille pendant une vingtaine d’années avec les plus grands d’entre eux. Journaliste spécialisée dans le domaine de l’alimentation et la nutrition, elle est également l’auteur de différents livres. Depuis 2003, elle collabore étroitement avec Alain Ducasse Édition, en particulier sur Spoon Cook Book et les Grands Livres de Cuisine Méditerranée, Tour du Monde, Best Of ainsi que la collection Nature

Jérôme Lacressonnière
Son expérience débute en France chez Georges Blanc à Vonnas, et se poursuit au « Louis XV » à Monaco, et à l’Hôtel Ritz à Paris. Jérôme devient ensuite chef du Consul Général de France à Hong Kong avant de rejoindre en 2000 le restaurant « Alain Ducasse at the Essex House » à New York. En 2004, il devient chef du restaurant « Beige Alain Ducasse Tokyo » au Japon et intègre finalement Ducasse Institute à Argenteuil en 2010 en tant que chef formateur et consultant.

L EQUIPE DU LIVRE

PHOTOGRAPHIE : Rina Nurra est photographe de nature morte, de reportage et de portrait. Sa passion pour la cuisine l’a menée naturellement vers la photographie culinaire qui est devenue sa spécialité. Elle collabore régulièrement avec la presse, de nombreuses maisons d’édition et de nombreuses collectives (le sucre, le pain, la dinde, etc.).
DIRECTION ARTISTIQUE : Pierre Tachon signe les identités visuelles des restaurants d’Alain Ducasse, comme « Le Jules Verne » ou « Alain Ducasse at the Dorchester ». Son agence Soins Graphiques a également créé l’assiette Structure, inspirée de la structure de la Tour Eiffel pour « Le Jules Verne », la « Cookpot », le plat signature d’Alain Ducasse, et des objets de table pour « Alain Ducasse au Plaza Athénée ». Il est en outre directeur artistique chez Alain Ducasse Edition pour laquelle il a assuré la direction des collections Nature, J’aime, Best Of…

« Les éveiller au goût tout en prenant soin de leur santé: c’est ce que nous souhaitons tous faire pour nos bébés. Cet apprentissage commence dès 6 mois avec la diversification alimentaire; ils ont alors une capacité insoupçonnable à maîtriser les goûts et prennent alors de bonnes habitudes pour plus tard. Les recettes que je vous propose sont adaptées aux différents âges, entre 6 mois et 3 ans, et combinent saveurs et nutrition, deux éléments essentiels selon moi. Bien manger commence au berceau ! »
– Alain Ducasse

ÉDITEUR
Alain Ducasse Édition
FORMAT
190 x 245 mm
PAGINATION
168 pages
Couverture reliée
PRIX
15 € TTC
MISE EN VENTE
Septembre 2012
« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
www.mangerbouger.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !