Ah, si j’étais président! « , une manière ludique de donner la parole aux petits !



P’TitGlénat propose 2 albums jeunesse qui invitent les enfants à participer à l’effervescence d’une élection présidentielle avec, tout d’abord  » Ah, si j’étais président! « , une manière ludique de donner la parole aux petits et,  » Votez pour moi!  » qui illustre avec humour les rouages de la politique…

Prenez garde aux programme électoraux de vos enfants, ils pourront bien révolutionner votre quotidien!

Ainsi, peut être, la garde républicaine pourrait se rendre utile en apportant des gâteaux au petit président et à son meilleur copain premier ministre! On trouverait des cabanes dans les arbres qui bordent les avenues des villes et des jardins sur les toits des immeubles! Les soldats auraient des pistolets à eau et mèneraient les batailles à coups de polochon! Le reste du temps, ils promèneraient les enfants et les grand-mères !
Si un enfant était président, le monde serait sans doute plus beau et plus rigolo! Catherine Leblanc imagine avec délice les rêves de grandeur d’un petit garçon tandis que Roland Garrigue s’amuse visiblement beaucoup à leur mettre en images!
A la fin de cet album, les lecteurs trouveront des pages libres pour inscrire leur propre programme électoral!

Catherine Leblanc mène une vie des plus romanesques: habitant dans la mème ville, Angers,depuis plus de trente ans, mariée au même homme depuis aussi longtemps, n’ayant pas changé non plus d’enfants, travaillant dans le même centre de consultations où elle rencontre des jeunes un peu plus agités qu’elle. Depuis une douzaine d’années, elle écrit, et là, ses biographes ne s’y retrouvent plus!Elle a publié une cinquantaine de livres, poèmes, romans, proses courtes, récits, nouvelles, albums… Tous différents et pour des âges divers. Le plus étonnant est qu’elle n’a pas l’intention de mettre fin à ce désordre!

C’est à Paris que Roland Garrigue est né le 16 Aout 1979. C’est au même endroit qu’il a grandi et où, depuis la petite section de maternelle jusqu’à aujourd’hui, il n’a cessé de dessiner. Après une escapade de trois ans aux arts décoratifs de Strasbourg pour perfectionner son dessin, il est revenu à Paris pôur se consacrer entièrement à l’illustration jeunesse. Roland est illustrateur des best-sellers  » comment ratatiner…  » et, des  » Blabliblablas de Tagadi et tagada « , son premier livre en solo.

La série: Comment ratatiner… 80 000 exemplaires vendus!

Sortie de l’album: depuis le 11 Janvier 2012
Cartonné 40 pages – format: 267x320mm
Prix public: 11€

www.ptitglenat.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !