Agnès Karayan, Styliste pour le Groupe Carlin International, présente les tendances pour l’Enfant de cet Automne-Hiver 10-11



PRÉSENCE

Une garde-robe avant-gardiste pour la ville, à la fois enveloppante et souple, épurée et ample, dont la simplicité étudiée fait ressortir la quête d’un véritable confort au quotidien.
Une palette douce et lumineuse composée de blanchis et de faux noirs contrastés de pastels givrés, de neutres grisés et de verts très frais s’associe à des matières denses et volumineuses avec des matelassages à double face, des velours côtelés extra larges, des carreaux géants fondus et des mailles grosses jauges.

L’empreinte est omniprésente avec des motifs végétaux, des effets de surfaces blanchies et brouillées, des broderies florales au fil de laine surdimensionnées chez la fille. Le garçon arbore des motifs de tags, d’affiches déchirées et de broderies aléatoires dans un joyeux pêle-mêle artistique.

SONGE

Un univers étrange et fascinant, entre nature luxuriante et citadin fantasmatique, pour un quotidien enchanté et surnaturel offre délicatesse et transparence à la garderobe.
Une gamme chaleureuse de teintes brumeuses et poudrées avec une dominante de rosés, orangés et brunis pour la fille, de rougis, violine et verts acides pour le garçon. Le velours sous toutes ses formes – changeant, suédé, lustré, dévoré – , les étamines de laine et les textiles à effet peaux de bête évoquent un univers animalier et fantastique.
La silhouette à l’élégance bohême associe les formes rondes et souples du vestiaire outdoor à des détails raffinés de fronces, de volants et de plis pour la fille, de chemises imprimées et de maille fine pour le garçon. A ceci s’ajoutent des motifs floraux poétiques et oniriques, travaillés en transparence floutée.

SITCOM

La silhouette d’esprit campus avec jeannerie et molleton est décalée par des influences extrêmes.
La fille apporte une touche rock avec des jeux de découpes et des accessoires kitsch pour une allure « preppy » faussement sage. Le garçon associe des détails de pattes d’épaule et de boutonnages de style officier pour un look dandy work.
La palette de couleurs marie des coloris franchement artificiels, tels des vifs clinquants et des fluorescents, avec des teintes délavées et des basiques élégants.
Les classiques – draperies et tissus tailoring – sont bousculés par du denim bleached trash et des rayures issues du sport pour le garçon et par des mailles d’esprit retro pour la fille. Une accumulation de motifs en tout genre – baskets, lunettes, gâteaux, petits animaux – traités dans un esprit rock kitsch anime la panoplie des demoiselles pleines d’autodérision. Les garçons optent pour un univers BD avec des bolides et des agents secrets dans un traité graphique et coloré.

TOTEM // PRÉMONITIONS

Le vestiaire, simple et graphique, créatif et métissé, respire l’harmonie et apparaît comme une évidence ; un style hybride qui s’inspire de la mode de la rue, du sport et des différentes cultures du monde.
Les influences « street » et « primitives » se retrouvent dans la gamme des couleurs qui associe les synthétiques vitaminés et les pigmentaires sombres dans un jeu de contrastes ludique et moderne. Les draperies de laine et les denims colorés côtoient les textiles techniques empruntés au sport, tels des nylons laqués, des foams compacts découpés au laser et des tissus double face. Les fleurs ethno – graphiques et les dessins tribaux sont travaillés avec des couleurs inédites et en version surdimensionnée pour la fille. Chez le garçon, les motifs géométriques se superposent à des jeux de collages et de typos pour un effet kaléidoscopique.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !