AGIR POUR L’AUTISME/TED : letudiant.fr court pour l’Association TED EDUC PARENTS au semi marathon de Paris



Dimanche 6 Mars 2011, l’équipe de LETUDIANT.Fr court pour soutenir l’association TED EDUC PARENTS au semi-marathon de Paris.

Le TED*/autisme est une pathologie du développement qui touche de nombreuses personnes en France. Aucune solution d’ensemble n’est donnée aux familles qui souffrent dans le silence et qui se retrouvent désemparées face à ce hendicap qui touche leur enfant. Les chiffres sont éloquents: on parle d’une naissance sur 100, plus de 600 000 personnes atteintes de ces tyroubles en France ( chiffres officiels).

* Troubles envahissants du développement

TED EDUC PARENTS: un site d’information et de solutions pour tous les parents et futurs parents de France.

TED EDUC PARENTS: une mission de levée de fonds pour la formation et le soutien psychologique individualisé et personnalisé des parents.

TED EDUC PARENTS: une association dont l’objectif est de pré-lancer une nouvelle génération de centres d’accueil de personnes TED/Autisme avec pour mission de raccompagner ces derniers soit sur le chemin de l’école, soit vres l’emploi ou une vie plus humaine entourés de leurs équipes pluridisciplinaires et soutenus par leurs parents.

TED INSTITUE: centre d’accueil pour les enfants atteints de troubles envahisants du développement qui coûtera aux parents 1750€/an et qui accompagnera de façon pérenne la personne tout en laissant l’opportunité à d’autres chaque année d’y avoir accès. Cette structure accueillera les professionnels de la pluridisciplinarité (santé et paramédical) sur un concept novateur à découvrir très prochainement.

Ouverture du 1er centre à Lyon en Septembre 2011.

Parents soyez alertés pour pouvoir détecter le plus tôt possible les troubles envahisants de développement de votre enfant quel que soit le handicap ou la maladie.

De nombreuses maladies génétiques rares, maladie neurobiologiques, handicap comme la trisomie 21, trtouble du langage (dyslexie, dyspraxie..) peuvent faire développer des troubles envahissants du développement. Pouvoir les détecter au plutôt permet d’éviter la transformation de ces derniers en état psychotique, graveet destructeur pour les personnes atteintes et leurs familles.

– Parents avertis des troubles précoces du développement peuvent ainsi mieux participer au progrès de leur enfants et accepter l’avenir plus sereinement au lieu d’en avoir peur.

– Détecter au plus tôt les signaux permet de prévenir les conséquences quotidiennent de la pathologie. C’est aussi agir rapidement contre la maladie et pour le futur de la personne atteinte.

– Le trouble envahissant du développement (TED) est un état durable mais n’est pas une fatalité. Plus tôt on en prend conscience, plus tôt on peut se tourner vers l’avenir.

La détection précoce permet de franchir le premier palier vers la reconnaissance des symptômes spécifiques à l’enfant TED.

Pourquoi soutenir et former les parents sur le handicap de leur enfant?

L’annonce du diagnostic est pour eux un réel choc émotionnel. Même si l’on est informé des symtômes, en revanche, on l’est beaucoup moins des changements qui viennent boulverser le quotidien. Pourtant, les solutions immédiates existent et permettent de mieux assumer la situation, d’être capable d’accompagner mais aussi de vivre avec son enfant.

Les parents sont les plus à même de connaitre leur enfant et les premiers responsables de leur avenir. TED EDUC PARENTS leur permet d’accéder à une formation personnalisées de la pathologie de leur enfant. Ils peuvent ainsi comprendre, être acteur et non spectateur.

Le projet individualisé de l’enfant/adulte est intimement lié à son environnement familial quotidien.
C’est pourquoi il est d’une absolue nécessité de donner aux parents, les outils pour faire partie intégrante de la composition et de l’accompagnement thérapeutique de leur enfant dans l’objectif ultime d’une réintégration dans le milieu scolaire normal.

Changer l’avenir de nos enfants est possible aujourd’hui, TED EDUC PARENTS les accompagne.

Parents informez-vous et mobilisez-vous pour l’avenir de vos enfants.

Dans l’optique d’une démarche réaliste et engagée TED EDUC PARENTS initie la première des étapes d’une aventure humaine pour changer le paysage des mentalités dans le cadre de l’accompagnement des enfants et des adultes TED en France.

Etre engagé: c’est donner un sens et une direction à ce qui n’en avait pas auparavant.

Pourquoi letudiant.fr court pour TED EDUC PARENTS?

La mission première de letudiant.fr est l’accompagnement des jeunes dans le choix de leur orientation, de leurs études et de leur métier, il nous est apparu primordial de soutenir cette nouvelle initiative qu’est l’éducabilité des enfants TED/autismes. Le semi-marathon de Paris est une première étape du soutien apporté à l’association. De plus, une campagne de communication pour l’association sera programmé prochainement sur letidiant.fr pour sensibilises les jeunes internautes de 15 à 25 ans, mais aussi les professionnels de l’éducation grâce à l’autre site du groupe éducpros.fr.

A l’occassion du semi-marathon de Paris le 6 Mars 2011, rencontrez la présidente Mme Maud Michel, mais aussi le psychomotricien M. Olivier Gorgy et la psychologue Mme Jolanta Grochola.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !