AGENDA : Grand Corps Malade & Baptiste Lecaplain le 25 juin à la Salle Gaveau



Le 25 juin prochain pour la première fois, le slameur Grand Corps Malade et l’humoriste Baptiste Lecaplain se partageront l’affiche, salle Gaveau à Paris.
Les bénéfices seront entièrement reversés à l’association Théodora afin d’offrir des sourires aux enfants hospitalisés !

Un spectacle caritatif, deux univers, une date unique…

« Rire en Slam » est le prochain spectacle signé Grand Corps Malade et Baptiste Lecaplain qui partagent l’affiche au profit de l’association Théodora, des clowns pour les enfants hospitalisés. Cette collaboration exclusive et unique se mettra en scène le 25 juin prochain à la salle Gaveau. C’est avec dextérité que les deux artistes de renom, pourtant issus d’univers différents, réaliseront leur show mêlant slam et humour, et c’est de manière bénévole qu’ils feront partager au public un moment exceptionnel.

… pour offrir des sourires aux enfants hospitalisés !

Les bénéfices contribueront en effet à soutenir l’association Théodora et ses docteurs Rêves qui interviennent auprès des enfants dans les hôpitaux.
Chacun de nous sait combien les visites joyeuses et colorées de ces clowns professionnels de l’association Théodora sont utiles pour le moral des enfants, et leur permettent de s’évader grâce à des moments de légèreté, de rires, de fantaisie.

Les artistes

Grand Corps Malade : on ne le présente plus ! Avec sa voix profonde et rassurante, il est celui qui a démocratisé le slam, mouvement ayant pour caractéristique de promouvoir des textes sans artifice musical, et surtout de se mettre à la portée de tous.

Baptiste Lecaplain : adopté par le public en 4 années à peine, humoriste hors normes, il a su imposer sa griffe. Baptiste est devenu un humoriste incontournable grâce à son spectacle « Baptiste se tape l’affiche ». Avec son talent d’improvisation, il nous transporte dans son monde absurde où plus rien ne l’arrête !

« RIRE EN SLAM »
Le 25 juin à Salle Gaveau à Paris
45-47 Rue La Boétie 75008 Paris
Tarif : à partir de 15 €
Les places sont disponibles sur la FNAC et auprès de la salle Gaveau

A propos de l’association Théodora

Depuis sa création en 2000, l’association Théodora en France a pour mission d’offrir des visites de clowns professionnels, les docteurs Rêves, aux enfants hospitalisés. Ainsi, chaque année, les 20 clowns de l’association rendent visite à plus de 20.000 enfants connaissant des hospitalisations longues, des pathologies lourdes, et qui sont parfois loin de leur famille. En partenariat avec chaque hôpital, une équipe d’artistes professionnels spécialement sélectionnés et formés pour travailler en milieu hospitalier, rencontre une après-midi par semaine ces enfants hospitalisés. Chaque visite est une improvisation, ce qui créé une relation étroite et personnalisée entre le clown et l’enfant. En outre, l’association Théodora oeuvre auprès des nouveau-nés dès leur plus jeune âge : c’est en effet une des rares associations à intervenir dans les services de néonatologie. Enfin, depuis 2009, l’association Théodora se développe avec des programmes « M. & Mme Rêves » auprès d’enfants autistes âgés de 3 à 12 ans accueillis dans des IME.

www.theodora.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants