AGENDA ET PLANNING POUR S’ORGANISER INDIVIDUELLEMENT ET EN FAMILLE – HUGO ET IMAGE


La rentrée c’est presque demain : pour aider petits et grands à s’organiser à l’aube de cette nouvelle année scolaire après une longue interruption d’enseignement, il est peut-être utile pour recommencer, en ayant tout à l’esprit, de mettre en place un outil d’organisation familiale tel qu’un agenda ou un planning en plus de l’agenda ou du cahier de textes dans lequel chaque enfant note au quotidien le travail scolaire à effectuer.

Agenda ou cahier de textes ?

Alors que les professeurs des écoles demandent un cahier de textes sur les listes de fournitures scolaires, les écoliers préfèrent plutôt les agendas qui font « plus grand » aux cahiers de textes qui sont « so école primaire ». Pour répondre à la demande des enseignants et aux souhaits des enfants, éditeurs et papetiers ont trouvé la solution en concevant des agendas de textes qui sont en fait des cahiers de textes… mais qui portent le nom d’agenda, cette dénomination qui change tout ! Et pour continuer à moderniser l’outil, les couvertures sont de plus en plus déclinées de façon thématique et couvrent les passions des enfants. C’est ainsi que Hugo & Cie présente une collection de 15 agendas sur des thèmes aussi différents que les animaux et les licornes, les emoji, l’univers kawaï, le sport, les Carambar, l’espace, les jeux vidéo… et de 3 agendas de textes consacrés au football, aux licornes et aux emoji).

Planifier, organiser

Parce que planifier contribue à rassurer les enfants qui ont besoin de repères et les parents qui ont besoin de visualiser simplement les horaires et lieux de toutes les activités extra-scolaires de leurs enfants, voici deux modèles d’organiseur familial. Prêts à l’emploi, il suffit d’y faire figurer l’ensemble des informations utiles : les emplois du temps des uns et des autres, la répartition des tâches collectives, les dates importantes, les rendez-vous, etc.

Ces outils sont des supports précieux pour rythmer les semaines et pour tout consigner.

A adopter et à mettre en place pour se simplifier la vie au quotidien !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Editeur : Hugo Image
  • Agenda individuel : 15 modèles – 284 pages – Format 12 x 28 cm – Prix : 11,99 euros
  • Agenda de texte : 3 modèles – 176 pages – Format 16 x 21 cm – Prix : 8,95 euros
  • Agenda S’organiser en famille : 130 pages – Format : 16 x 20 cm – Inclus une planche d’autocollants et 50 recettes – Prix : 11,99 euros
  • Planning S’organiser en famille : 56 pages – Format : 38 x 28 cm – Avec 500 autocollants  – Prix : 9,99 euros
  • En vente en librairie et papeterie et sur des sites marchands

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants