Aéroports de Paris & The Walt Disney Company France s’associent pour offrir aux passagers un véritable moment de détente



François Rubichon, Directeur général délégué d’Aéroports de Paris et Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France ont signé aujourd’hui un accord pour la création de 13 nouvelles aires de jeux à destination des enfants dans les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Paris-Orly.

Cars, Princesses, Spiderman, Phinéas et Ferb,… Les personnages Disney vont faire une entrée remarquée dans les aéroports parisiens. Au programme : des espaces aménagés et thématisés de façon à plonger les enfants au cœur de l’univers Disney où ils peuvent ainsi découvrir les derniers dessins animés Disney, les programmes des chaînes, mais aussi pratiquer des activités manuelles et physiques avant de prendre l’avion. Les nouvelles technologies sont également mises à l’honneur avec des tablettes tactiles nichées dans une pompe à essence pour Cars, des projections de décors marins au sol pour la Petite Sirène, des marelles et miroirs magiques pour les Princesses…

Ces aires de jeux sont implantées à proximité des espaces rafraîchissement pour permettre aux parents de surveiller leurs enfants en se relaxant. Quatre aires de jeux ont déjà ouvert :un espace Phinéas et Ferb à Paris-Orly Sud, un espace CARS au terminal 2E et S4 Paris-Charles de Gaulle et un espace Princesses au S4 également.

« Nous sommes fiers de nous associer à Disney, marque mondialement connue et reconnue pour la qualité de ses créations. Nous allons proposer à nos plus jeunes passagers, une nouvelle offre de divertissement originale, innovante, de façon à ce qu’ils passent un moment agréable lors de leur passage à l ‘aéroport », déclare François Rubichon, Directeur général délégué d’Aéroports de Paris.

Jean François Camilleri, président de The Walt Disney Company France déclare « Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de divertir les consommateurs quel que soit le lieu où ils se trouvent. Ces aires de jeux aux couleurs de leurs personnages préférés leur permettront de vivre une expérience ludique. Avec Aéroports de Paris, nous avons trouvé un partenaire de choix avec lequel nous partageons une vision innovante du divertissement et une grande capacité d ‘écoute du consommateur. Cet accord nous permet également de partager un moment privilégié de la vie des passagers.

Avec ce nouveau partenariat, Aéroports de Paris enrichit son offre de services et de divertissements pour les passagers. « Nous devons aujourd ‘hui répondre aux besoins de l ‘ensemble de nos passagers : les très jeunes, les familles, les voyageurs d ‘affaires,… et leur proposer les services dont ils ont vraiment besoin », souligne François Rubichon.

A propos d ‘Aéroports de Paris

Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2011, Aéroports de Paris a accueilli 88 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, près de 2,5 millions de tonnes de fret et de courrier, et 40 millions de passagers au travers d ‘aéroports gérés à l ‘étranger. Bénéficiant d ‘une situation géographique exceptionnelle et d ‘une forte zone de chalandise, le Groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d ‘accueil et d ‘amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l ‘immobilier. En 2011, le chiffre d ‘affaires du Groupe s ‘est élevé à 2 502 millions d ‘euros et le résultat net à 348 millions d ‘euros.

A propos de The Walt Disney Company France

The Walt Disney Company est l ‘une des premières entreprises d ‘Entertainment familial et de médias dans le monde (première marque mondiale d ‘Entertainment selon l ‘étude Interbrand 2009) et fait partie des 30 premières entreprises du Dow Jones avec un chiffre d ‘affaires annuel supérieur à $36 milliards en 2009. L ‘entreprise est présente dans 23 pays en Europe et Moyen Orient (EMEA) et emploie plus de 300 personnes en France. Moteurs de créativité et d ‘innovation, les activités Disney s ‘articulent autour de 5 segments : les Studios (films, DVD/Blu-ray, musique, comédies musicales), le Médias et Nouveaux Médias (Disney Channels, programmes ABC, le web, les jeux vidéo) les produits Dérivés (l ‘édition en partenariat avec Hachette, les produits sous licences, les Disney Stores) et les Parcs d ‘Attractions, avec la présence en France de Disneyland Paris depuis 1992. The Walt Disney Company s ‘est engagé auprès des familles en tant qu ‘entreprise responsable et citoyenne, et tient sa promesse environnementale, caritative et nutritionnelle.

www.disney.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !