Aéroports de Paris lance le premier « espace familles »



Aéroports de Paris ouvre dans le Terminal Ouest de Paris-Orly un nouveau service gratuit pour les enfants et leurs parents : l’espace familles.

Située en zone publique, cette offre complète permet aux enfants jusqu’à 10 ans d’attendre patiemment leurs vols.

Confortable et ludique, l’espace familles rassemble sur près de 100 m2 :
· un mur tactile et interactif composé de 4 écrans pour colorier ou dessiner librement.
· un coin télévision où regarder des films et une aire de jeux pour se distraire
· un coin repas avec du mobilier adapté à la taille des petits et de quoi réchauffer les biberons des plus petits.
· un espace nursery et un petit salon d’allaitement

Tout en gardant un oeil sur leur vol grâce aux écrans d’information, les parents peuvent surveiller et attendre tranquillement leurs enfants, assis dans 4 alcôves, avec vue sur les avions.
« L’espace familles est une première dans un aéroport parisien. Il s’adresse à tous les passagers qui voyagent avec leurs enfants et qui souhaitent une offre adaptée. Aéroports de Paris a recueilli leurs besoins et a conçu cet espace qui est LEUR espace familles, pour leur permettre d’attendre agréablement leurs vols » explique Franck Mereyde, directeur de Paris-Orly.

Toute une gamme de services gratuits dédiés aux enfants
– Le service « Accès Famille » permet aux voyageurs en herbe de passer les contrôles de sûreté en toute sérénité. Mis en place au moment des départs en vacances, il offre un accès prioritaire et adapté aux enfants. Des agents de sûreté ont été formés par des spécialistes de la petite enfance pour faire passer les contrôles aux enfants en les rassurant et en leur expliquant le fonctionnement. Les jeunes passagers reçoivent à cette occasion un passeport ludique de 42 pages.
– Des espaces de jeux en salles d’embarquement : des espaces enfants, des consoles de jeux Playstation 3 et une zone de projection au sol de poissons interactifs dans le Hall 4 d’Orly Ouest.
– Des espaces nursery pour changer les petits.
– Le prêt de poussettes en salle d’embarquement.

L’espace familles est situé dans le Terminal Ouest de Paris-Orly. En zone publique. Au niveau départ, entre les portes E et D, du côté des avions.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !