Achat de mobiliers pour bébés et enfants en ligne : comment bien choisir ?



L’heure de l’accouchement approche, et vous voulez accueillir bébé comme il se doit ? Ou alors, vous souhaitez simplement aménager la chambre de votre petit enfant ? Voici un petit guide pour vous aider à bien choisir les meubles et lui créer un véritable petit nid douillet.

Choisissez le lit adéquat

D’habitude, même si vous disposez d’une liste toute prête des fournitures pour bébé à acheter, vous ne savez pas par où commencer. Dans ce cas, commencez par son lit. D’ailleurs, il y passera quasiment tous les premiers mois de sa vie. Il vous suffit de vous référer à ces quelques points essentiels. Tout d’abord pour le design, investissez dans le minimalisme. Nul besoin de modèles trop sophistiqués et trop chers qui plaisent juste aux yeux. Mieux vaut considérer l’aspect pratique du lit. D’ailleurs, la simplicité vous donne plus de marge dans le choix du style autre accessoire. L’esthétique passe au second plan.

Ensuite pour les matériaux, privilégiez le bois non verni ou peint de préférence. Vous l’avez sans doute compris, bébé risque de mordiller les bords de son lit plus tard. Si votre budget le permet, optez pour le bois massif solide et élégant. Vous disposez de plusieurs alternatives intéressantes en vous rendant sur www.revesdelibellule.fr. En outre, n’oubliez pas les dimensions. Un lit à barreau de 70 x 140 cm conviendra. Cela lui servira jusqu’à un âge où il pourra dormir tout seul.

Le semainier : la commode pour ses jouets et petites affaires

La commode reste un meuble indispensable dans la pièce du bout de chou. Vous avez largement le choix entre diverses variantes. Mais le semainier, un modèle avec 7 tiroirs s’avère le plus adéquat. Vous y rangerez ce dont il a besoin en fonction du jour. Cela vous aidera non seulement à vous organiser, mais aussi à prévoir les activités pour l’occuper jusqu’au weekend. Cela demeure aussi assez pratique pour les nounous. De plus, vous disposez de plein de compartiments pour divers bibelots et accessoires (mouche bébé, biberons, couches, habits, médicaments, etc.). D’ailleurs, des magasins en ligne tels que Reves de Libellule proposent des variantes dotées de table à langer ou de dispositif de sécurité.

L’armoire : un meuble utile, mais facultatif

Si vous possédez déjà une commode assez grande, l’armoire est inutile. De plus, elle prend énormément de place. Mais dans les cas où vous désirez vous en procurer une pour une chambre complète, optez pour un modèle à tringle. De cette manière, vous pouvez y accrocher les robes, les uniformes et autres vêtements importants de votre enfant. Si vous préférez ce meuble au semainier, vous trouverez aussi des déclinaisons équipées de table amovible pour langer.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants