Lait de croissance infantile : comment le choisir ?



Le lait est un élément nutritif indispensable pour l’enfant, de la naissance jusqu’au stade de la diversification alimentaire, et même au-delà. Vous voulez le meilleur lait infantile pour votre nourrisson, mais les produits sont nombreux, vous ne savez que choisir? Pour vous aider, voici quelques conseils.

Le lait infantile bio est une option

Le bio est bien plus qu’un mode de vie : c’est une conviction et une idéologie. Penser et manger bio, c’est préserver la santé et consommer de manière plus responsable. Pourquoi ne pas en faire profiter à vos enfants ? Si vous cliquez sur juneo.fr , vous verrez qu’il existe une large gamme de lait infantile bio. Les préparations du lait infantile bio sont garanties d’origine biologique : sans usage de produits phytosanitaires ni de médicaments. Ce lait en poudre bio est issu d’animaux nourris à l’herbe naturelle. Il ne contient ni pesticides, ni hormones, ni antibiotiques, ni OGM. À la différence du lait animal non transformé, le lait infantile a une composition qui se rapproche du lait maternel naturel qui est riche en fer, en vitamines, en acides gras essentiels de meilleure qualité. De plus, le lait infantile lorsqu’il est bio, est riche en probiotiques, ce qui facilite la digestion du nourrisson.

Et si votre bébé avait des besoins particuliers

En général, le lait infantile au lait de vache est le plus consommé. Il couvre tous les besoins du nourrisson. Il arrive cependant que votre bébé présente des signes d’intolérance aux protéines du lait de vache : diarrhée, ballonnement, urticaire… Le mieux serait alors de choisir le lait de chèvre ou de brebis comme alternative. Car la caséine issue de leur lait est moins dense et en moindre quantité. Votre bébé le digérera plus facilement. Le lait de bébé bio qu’il soit du lait de vache, de chèvre ou de brebis a la particularité d’être riche en acides gras essentiels. Par exemple, leur contenu en DHA Oméga-3 (qui est bon pour le développement cérébral et sensoriel) est plus élevé que dans le lait trop traité. Il contient également – en plus des probiotiques – de la vitamine E naturelle qui a une vertu anti-inflammatoire et un rôle d’antioxydant. Le lait infantile bio ne contient pas de l’huile de palme dont la culture, accélérant la déforestation, n’est pas écologique. En outre, les produits trop riches en acide palmitique sont à éviter car ils sont néfastes pour la santé cardiovasculaire.

Choisissez le lait infantile bio adapté à l’âge de votre bébé

Le lait maternel est recommandé par l’OMS durant les 6 premiers mois de vie du bébé. Mais il arrive parfois que le nouveau-né ne soit pas allaité pour de nombreuses raisons. D’où le lait 1er âge bio. Il est destiné aux enfants de 0 à 6 mois. Puis le lait infantile bio deuxième âge prend le relais jusqu’à 12 mois. La différence entre les deux laits, c’est le taux de fer qui est plus élevé dans le lait deuxième âge, car les besoins du bébé augmentent avec les mois. Le lait infantile deuxième âge est utilisé à partir du moment où vous allez diversifier l’alimentation de votre bébé. Quant au lait de croissance bio, il est destiné aux enfants entre 12 à 36 mois.

En matière de lait infantile, il en existe de nombreux. Si en plus de la santé de votre bébé, vous êtes soucieux de l’environnement, alors pourquoi ne pas opter pour le bio ? N’hésitez pas à vous renseigner sur les sites et dans les magasins bio pour trouver le meilleur lait infantile bio pour votre bébé.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants