ACER s’implique et soutient le groupe de travail sur le tableau interactif



Acer renforce sa collaboration avec l’European Schoolnet en soutenant le groupe de travail sur le tableau interactif (IWB WG, Interactive Whiteboard Working Group).

L’IWB WG European Schoolnet a été créé en 2008 pour aider les Ministères de l’Éducation à partager leur expérience relative à l’utilisation du tableau interactif à l’école et pour déterminer des préoccupations communes. Quinze ministères font actuellement partie du groupe : France, Autriche, République Tchèque, Danemark, Finlande, Hongrie, Italie, Irlande, Luxembourg, Norvège, Portugal, Espagne, Suisse, Turquie et Royaume-Uni.

En collaboration avec quatre autres fournisseurs de tableaux interactifs, Acer soutient le développement de nouvelles directives et études pour le groupe de travail. L’objectif étant une meilleure compréhension internationale sur l’utilisation de la technologie liée au tableau interactif pour offrir des avantages en matière d’éducation .

Les directives aideront également les Ministères de l’Éducation et les fournisseurs à tirer parti des leçons apprises et des expériences précédentes afin d’optimiser les stratégies d’investissements et d’offrir les produits les plus adaptés aux besoins éducatifs.

« En 2010, les Ministères de l’Éducation du groupe de travail IWB European Schoolnet ont travaillé en étroite collaboration avec plusieurs fournisseurs de tableaux interactifs afin de produire des directives en termes de bonne pratique et d’acquisition », explique Jerome Morrissey, le Directeur du groupe de travail IWB EUN. « Nous accueillons avec joie l’aide supplémentaire qu’une société importante telle qu’Acer apportera pour nous épauler dans la mise en œuvre de notre plan de travail 2011. »

En associant la simplicité d’un tableau noir avec la puissance d’un ordinateur et une projection frontale, le tableau interactif d’Acer, avec un grand écran interactif de 77 pouces, représente un pas important vers une didactique moderne et innovante.

Grâce à un stylet spécial, l’écran se transforme en un moniteur interactif. Le stylet permet de sélectionner l’un des 16 raccourcis pour lancer des applications, ouvrir et fermer des fenêtres, dessiner ou écrire sur l’image projetée ou bien sur un écran blanc.

Acer, en collaboration avec ses partenaires de distribution, développera une série de dispositifs en option pour offrir au monde de l’éducation une solution complète et efficace.
Par exemple, une armoire pouvant être reliée sur le tableau pour accueillir un ordinateur, un routeur sans fil et tous les raccordements électriques, sera ainsi très bientôt disponible. Cela permettra d’éviter l’enchevêtrement des câbles et des appareils, en présentant ainsi un tableau impeccable avec un seul câble. Cela permet également une meilleure sécurité pour tous les appareils entreposés dans l’armoire car celle-ci peut-être verrouillée et ainsi prévenir tout accès non autorisé.

Le tableau interactif fait partie d’un ensemble de solutions – comprenant PC, vidéo-projecteur, netbook et le logiciel Classroom Manager – développées par Acer pour fournir une offre unique et adaptée à l’éducation.
Les enseignants pourront interagir au sein du même environnement d’une façon simple et intuitive, en se concentrant davantage sur l’enseignement plutôt que sur l’aspect technique. La synergie du tableau interactif avec le logiciel Acer Classroom Manager permet à l’enseignant de contrôler sa classe à tout moment. L’enseignant pourra ainsi superviser et contrôler les netbooks des élèves à partir de son propre ordinateur, occulter les écrans ou bloquer les claviers, les souris et les moniteurs lorsqu’il souhaite l’attention de ses élèves.

La solution tout-en-un du tableau interactif comprendra un PC (un ordinateur de bureau Veriton au format 3 litres et à peine 6 cm d’épaisseur) et des vidéos-projecteurs Acer à courte ou ultra-courte focale.

Conçue pour être utilisée en classe, la structure du tableau intègre la technologie électromagnétique, ce qui la rend robuste et durable, pour résister aux chocs et aux coups provoqués par les élèves. Acer assure 5 ans de garantie.

La solution IWB sera commercialisée par un réseau certifié, le Centre Acer Education, formé de professionnels ayant des connaissances spécifiques au monde de l’éducation, qui servira de lien entre le vendeur et l’école, afin de satisfaire les besoins technologiques du secteur.

Le tableau interactif est un instrument extrêmement utile pour l’enseignement ; il peut révolutionner l’éducation. L’interaction entre les enseignants et leurs élèves sera davantage individualisée que par le passé, et il sera possible de faire entrer le monde extérieur dans la salle de classe pour transformer chaque cours en une expérience captivante et stimulante.

A propos d’Acer

Depuis sa fondation en 1976, Acer a atteint son objectif de repousser les barrières entre les hommes et la technologie. Acer se place au 2ème rang mondial sur le marché global PC et notebooks. Un Business model en réseau innovant et durable s’avère fondamental pour favoriser la croissance d’Acer tandis que son approche multi-marques intègre efficacement les marques Acer, Gateway, Packard Bell et eMachines sur les marchés internationaux. Acer s’efforce à concevoir des produits respectueux de l’environnement et d’établir une chaîne d’approvisionnement écologique grâce à la collaboration avec ses fournisseurs. Acer est fière d’être un Partenaire Mondial du Mouvement Olympique dans l’organisation des Jeux Olympiques d’Hiver de Vancouver en 2010 et des Jeux Olympiques de Londres en2012. Le Groupe Acer emploie 8000 salariés dans le monde entier. Le chiffre d’affaires préliminaire réalisé sur l’année 2010 s’élève à 19,9 milliards de $US.

Pour plus d’informations, consultezwww.acer-group.com.

À propos d’European Schoolnet

European Schoolnet (EUN) est un réseau de 31 Ministères de l’Éducation en Europe et en dehors. EUN a été créé il y a plus de 10 ans en vue de faire entrer l’innovation dans l’enseignement et l’apprentissage pour ses principaux acteurs : les Ministères de l’Éducation, les écoles, les enseignants et les chercheurs.www.eun.org

moe.eun.org/web/iwbworkinggroup/iwb




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !