Acer renforce son engagement dans le secteur de l’Éducation



Présentation de la nouvelle certification ‘Acer Education Center’

Une grande partie des enfants et des adolescents utilisent régulièrement l’ordinateur pour l’apprentissage et le divertissement, il s’agit de la classe d’âges qui exploite le plus les nouvelles technologies pour communiquer.
Simple à utiliser, d’une taille réduite et léger au point qu’il se glisse facilement dans tous les sacs, le netbook est peut-être l’instrument qui s’adapte le mieux aux plus jeunes de par ses caractéristiques et ses fonctions : un appareil qui permet d’élaborer des contenus personnels et scolaires de manière rapide et efficace ainsi que de se connecter rapidement et immédiatement pour permettre une vie sociale de plus en plus vaste grâce aux réseaux sociaux.

Le système scolaire ne peut pas considérer ce changement culturel comme une évidence. Si les jeunes communiquent d’une nouvelle manière, à travers des appareils d’avant-garde, les instituts scolaires doivent alors s’y adapter en implémentant les mêmes technologies permettant d’intégrer leurs activités. Il ne s’agit pas de revoir les contenus mais de revoir la manière de les véhiculer, comment rendre plus interactive la relation entre l’enseignant et l’élève, et trouver de nouveaux modes d’enseignement et d’apprentissage.

C’est pourquoi Acer, le deuxième fournisseur mondial d’ordinateurs a élaboré un projet entièrement consacré au secteur de l’Éducation, afin d’épauler les écoles dans cette phase de changement et en se présentant comme une entreprise de référence et d’excellence sur tout le territoire européen.

Dans cette perspective, Acer a décidé de créer une nouvelle certification de distribution, Acer Education Center, afin de compléter sa stratégie : l’objectif est de construire un réseau de revendeurs possédant les compétences nécessaires pour satisfaire le marché de l’éducation. En effet, grâce au succès de sa politique de commercialisation indirecte, Acer connaît bien les dynamiques du canal. Elle est donc en mesure de composer un réseau de professionnels ayant des connaissances spécifiques dans le domaine scolaire qui puissent faire le lien entre le vendeur et le monde de l’école, afin de les aider à satisfaire leurs exigences technologiques. Peu importe le type de technologie, ce qui compte c’est que la réponse soit adaptée au monde de l’enseignement.

« L’un de nos objectifs », explique Fabio Bergamashi, EMEA Channel Marketing Manager, « c’est qu’avec cette certification les partenaires deviennent un point de repère sur le territoire. Avec l’Éducation, nous enrichissons l’offre actuelle sans oublier que nous nous ouvrons à un marché important et en pleine évolution. Nous croyons énormément en notre réseau de distribution et nous souhaitons relever avec lui ce nouveau défi afin de devenir une marque forte sur le marché de l’éducation et de l’instruction. »

Le projet Éducation d’Acer a démarré en janvier 2010 avec pour objectif de favoriser l’introduction de l’utilisation de la technologie dans les écoles, en proposant une manière innovante et efficace d’apporter des contenus en classe. L’introduction des appareils ICT dans les écoles est un objectif ambitieux commun à toute l’Europe auquel Acer, ses partenaires et l’European Schoolnet veulent apporter tout leur soutien. Actuellement Acer et l’EUN collaborent sur un projet pilote dans six pays européens (Italie, France, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne et Turquie), qui prévoit d’utiliser les netbooks comme instrument technologique pour planifier et organiser les cours.

« La technologie aide à surmonter les limites physiques qui ne permettent pas une égalité des chances dans certaines situations », ajoute Emanuele Accolla, Acer EMEA Vice President for Business Educational. « Dans les écoles cet aspect est encore plus marqué et évident. Nous sommes convaincus que dans ce domaine les nouvelles technologies peuvent apporter une contribution importante afin d’abattre les barrières qui sinon limiteraient les personnes.
L’approche d’Acer dans le segment Education ne réside pas dans le développement de programmes scolaires spéciaux ou l’apport d’un support didactique, mais plutôt de contribuer à rendre l’apprentissage plus efficace à travers la technologie, en fournissant un support qui permette aux enseignants et aux écoles de développer des méthodes d’enseignement encore plus performantes et stimulantes.
***

De plus amples informations sur les produits d’Acer ainsi qu’un catalogue de prix en format PDF sont disponibles sur le site Internet d’Acer à l’adresse www.acer-euro.com.

À propos d’Acer
Depuis sa fondation en 1976, Acer poursuit sans relâche son objectif de repousser les barrières entre les hommes et la technologie. Acer est le 2ème fournisseur mondial Global PC. Un business modèle en réseau innovant et durable s’avère fondamental pour poursuivre cette croissance, tandis que sa stratégie multi-marques intègre efficacement les marques Acer, Gateway, Packard Bell et eMachines sur les marchés internationaux.

Acer s’efforce de concevoir des produits respectueux de l’environnement et d’établir une chaîne d’approvisionnement écologique grâce à la collaboration avec ses fournisseurs. Acer est fière d’être un Partenaire Mondial du Mouvement Olympique dans l’organisation des Jeux Olympiques d’Hiver de Vancouver en 2010 et des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Le Groupe Acer emploie 7000 salariés dans le monde entier. En 2009, le chiffre d’affaires s’élevait à 17,9 milliards de $US.

Visitez www.acer-group.com

pour plus d’informations.

Acer et le logo d’Acer sont des marques déposées d’Acer Incorporated. Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation. Intel et Pentium sont des marques déposées d’Intel Corporation. Les autres marques, marques déposées et/ou marques de service, mentionnées ou autre, sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

À propos d’European Schoolnet
European Schoolnet (www.eun.org) est un réseau de 31 Ministères de l’Éducation en Europe et en dehors. European Schoolnet a été créé il y a plus de 10 ans pour faire entrer l’innovation dans l’enseignement et l’apprentissage pour ses principaux acteurs : les Ministères de l’Éducation, les écoles, les enseignants et les chercheurs.

Source : ACER




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !