Accompagner l’enfant surdoué



Le haut potentiel intellectuel au travers d’exemples et de conseils pratiques
Accompagner l’enfant surdoué est un ouvrage pratique destiné aux parents et aux enseignants.

Tessa Kieboom, qui dirige le centre de recherches sur le potentiel intellectuel à Anvers, y explique le fonctionnement de l’enfant intellectuellement précoce ou à haut potentiel et donne de nombreux conseils pour l’aider dans son développement personnel, affectif et social.

Elle brosse le portrait d’enfants dits surdoués, détaillant leurs spécificités et comportements. L’attitude scolaire de ces enfants étant souvent problématique, elle explore les causes et solutions possibles et donne des conseils éclairés sur les démarches à suivre et à éviter. Elle explique les avantages et désavantages du passage anticipé et l’utilité d’un programme enrichi pour ces enfants.

À partir d’exemples et de témoignages, Accompagner l’enfant surdoué établit une approche spécifique pour chaque profil d’enfant.
Un livre complet et facile à lire, destiné aux parents, aux membres de la famille et aux enseignants d’enfants à haut potentiel.

À propos de l’auteur
Tessa Kieboom dirige le centre de Recherches sur le Potentiel Intellectuel (Centrum voor Begaafdheidsonderzoek) de l’Université d’Anvers, en Belgique. Elle est également l’auteur de plusieurs ouvrages au sujet des enfants intellectuellement précoces.

Parution : octobre 2011
250 pages – 22,00 €




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !