A vos agendas… La Fédération Française de Natation et l’UNICEF France présentent avec la participation d’EDF partenaire principal : La 2ème édition de la NUIT de l’EAU



Le samedi 21 mars 2009, une grande vague de solidarité s’emparera des piscines de 20 heures à minuit au profit de l’UNICEF et des enfants du monde !

Plus de 175 piscines en France ouvriront leurs portes de 20 H00 à minuit le samedi 21 mars à l’occasion de la 2ème édition de la NUIT DE L’EAU. Une opération, initiée par la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France, qui a en soutien l’ensemble de l’Equipe de France de Natation, des sportifs de haut niveau de tous horizons et du Team EDF, de hautes personnalités, plus de 2000 bénévoles…

La Nuit de l’Eau a pour objectif de mettre en scène l’importance de préserver les ressources en eau sur la planète. Parrainée par Laure Manaudou et Patrick Poivre d’Arvor, la Nuit de l’Eau vise à sensibiliser à la nécessité de respecter l’eau, autour d’animations festives, éducatives et solidaires.

Les fonds récoltés à l’issue de cette 2ème édition seront intégralement reversés à l’UNICEF pour financer ses programmes d’approvisionnement en eau potable et assainissement dans les écoles du Togo, là où plus d’un tiers de la population togolaise n’a pas accès à l’eau potable. Ces programmes prévoient l’installation de points d’eau, de lave-mains et de latrines séparées filles/garçons dans les écoles. Ils proposent également des modules scolaires relatifs aux bonnes pratiques d’hygiène, de santé et d’assainissement. Ils permettent non seulement d’améliorer les conditions hygiéniques et sanitaires des élèves mais aussi de réduire la mortalité infantile et d’augmenter le taux de scolarisation des enfants.

Pour rappel, en 2008, lors de la première Nuit de l’Eau, 40 500 euros ont été collectés dans toute la France.

Rejoignez Laure Manaudou, Patrick Poivre d’Arvor ; Les nageurs : Alain Bernard, Amaury Leveaux, Hugues Duboscq, Coralie Balmy, Malia Metella… et participez à la Nuit de l’Eau en relayant l’information.

+d’infos sur www.lanuitdeleau.com

Source : UNICEF




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !