A Rennes, des images monumentales habillent l’Hôtel de Ville pour les fêtes



Le temps des fêtes de fin d’année, la façade de l’Hôtel de Ville de Rennes se transforme en écran monumental pour accueillir les aventures d’un petit géant cher aux Rennais, dans une scénographie d’images.

On dirait que… est un conte moderne fait d’images monumentales qui épousent l’architecture de l’Hôtel de Ville, prouesse technique et artistique réalisée par la société Spectaculaires–Les Allumeurs d’images. Le spectacle, d’une dizaine de minutes, accompagné d’une bande son originale et projeté toutes les demi-heures de 18 h à 23 h, est visible du 17 décembre 2011 au 1er janvier 2012 : il invite à suivre un petit garçon dans un voyage onirique qui questionne le monde des adultes. Crise, agences de notation, croissance : le petit géant est en pleine confusion. Il appelle son doudou à la rescousse…

Ce spectacle de son et lumières met en œuvre le meilleur de la technologie des projections d’images monumentales en haute définition. Depuis 2009, Spectaculaires–Les Allumeurs d’images propose chaque année un nouvel épisode des aventures du petit géant aux Rennais. Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs assistent aux 200 projections du spectacle. Les créations de Spectaculaires-Les Allumeurs d’images ont déjà illuminé les Emirats arables unis, les Pays-Bas, la Suisse, la Belgique et de nombreuses villes françaises.

Créée à Rennes en 1987, la société Spectaculaires-Les Allumeurs d’images est concepteur, prestataire et réalisateur d’évènements et de spectacles.

Au sein de Spectaculaires, les Allumeurs d’images « animent » la partie créative des projets : recherche de scénarios, approches scénographiques, mises en lumière et en son, conceptions visuelles et scénarios à base d’images monumentales…

Spectaculaires utilise son propre studio créatif et son propre parc d’équipements, avec notamment des vidéoprojecteurs et un parc de sources lumières peu énergivores : sources à décharges 20, 35, 70W… et Led trichromiques (Spectaculaires développe une offre « green light »).

Jusqu’au 1er janvier 2012
Toutes les 30 minutes, de 18 h à 23 h – gratuit




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !