A qui confiez-vous votre enfant ?



Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du livre assistantes maternelles: un monde extraordinaire, de jean Epstein, en vente en librairie à partir du 2 mai 2013

En période, chaque parent se prépare à l’accueil de son enfant. Beaucoup souhaitent la crèche, et pourtant… 10% des enfants seulement en intégreront une. Plutôt que de fantasmer sur un accueil collectif, autant bien se préparer à un accueil privilégié,  » comme à la maison « .
Si l’on croit la théorie de l’attachement de Boris Cyrulnik, la tranche des 0-3 ans est la phase déterminante dans la construction de chaque individu.
A la lecture de ce livre, Jean Epstein nous aide à comprendre que parents et assistantes maternelles sont sur la même longueur d’onde.

Finalement, il fallait juste le dire pour que les parents en soient convaincus et que l’accueil chez l’assistante maternelle devienne leur premier choix.

Pourtant ce n’est pas si simple… et c’est une chance car l’auteur, fin pédagogue, trouve son intérêt dans le dénouement de situations inextricables, s’amuse des incohérences. Les parents avaient peut-être été influencés et inquiétés par un amalgame récurrent: une assistante maternelle est une nounou.
Alors que la première bénéficie d’un statue, d’une convention, d’une formation et d’un agrément, la seconde n’a d’autre avantage que sa disponibilité.
C’est donc cela que Jean Epstein – psychosociologue et grand communicant – tente d’éclaicir avec beaucoup d’humour; pour que les parents puissent enfin faire la différence.

www.editions-duval.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !