A Noël, rendez-vous au Puy du Fou



Pour la sixième année, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, le Puy du Fou rouvrira ses portes du 26 novembre au 19 décembre 2011.
Cette année, Le Puy du Fou promet une mise en scène « Mystère de Noël » avec de nouvelles chorégraphies pour un spectacle toujours plus grandiose et émouvant.
Par ailleurs, cette fin d’année est l’occasion d’inaugurer un nouveau restaurant, L’Orangerie, dans lequel les visiteurs pourront découvrir le spectacle musical « Gloria ».

Plébiscité par ses visiteurs, le Puy du Fou confirme sa qualité de destination séjour Le Puy du Fou conforte son succès. Depuis ses débuts, le Puy du Fou progresse constamment et régulièrement, et bat une nouvelle fois son record, avec plus de 1,495 million de visiteurs pour cette saison 2011. Ce succès confirme également une tendance observée ces deux dernières années : près de 35% des visiteurs visitent le Puy du Fou sur 2 ou 3 jours.

Le Puy du Fou a des idées plein les cartons et pour plusieurs années !
La création est le moteur du Puy du Fou et le parc se fait un point d’honneur à renouveler et améliorer continuellement ses spectacles. Cette démarche est saluée par les visiteurs puisque dans un sondage IFOP réalisé au début de l’été 2011, le Puy du Fou est considéré comme le parc le plus impressionnant (90%) et est le plus recommandé (97%) par les français.

Les nouveautés de la saison 2011 ont séduit !
En effet, le nouveau spectacle du Grand Parc, Le Signe du Triomphe, a fait arène comble avec son décor magistral, sa musique originale, ses prouesses technologiques (le 1er velum depuis 2000 ans !), son interactivité avec les visiteurs : tous les ingrédients étaient réunis pour le succès.

Le Puy du Fou a aussi fêté le 10 millionième spectateur de la Cinéscénie. Le plus grand spectacle de nuit au monde poursuit sa transformation avec succès grâce à 2 nouvelles scènes qui ont ému les 370 000 spectateurs de l’été.

2012 réserve de nouvelles émotions. Avec Le Monde Imaginaire de La Fontaine, le Puy du Fou va plonger les visiteurs dans une grande aventure ludique et interactive dans l’univers fantastique de Jean de La Fontaine et du 17ème siècle. Cette nouveauté devrait particulièrement plaire aux enfants.

L’origine géographique des visiteurs du Puy du Fou s’élargit. Près 60% d’entre eux font plus de 2 heures de route pour venir sur le parc (+5% et + 10% pour les visiteurs franciliens). Les 3 hôtels du Puy du Fou ont également connu une année record avec 25 628 nuitées. Près de 90 000 visiteurs ont séjourné dans l’un des hôtels du parc pour atteindre un taux d’occupation de 84 %.

A propos du Puy du Fou
Créé en 1978, le Puy du Fou est un parc « spectacle » totalement atypique. Il est aujourd’hui le 4ème parc à thème français avec près
de 1 495 000 visiteurs. Le Puy du Fou est un GIE (Groupement d’Intérêt Economique) porté par une association loi 1901 et une SAS
(Société par Actions Simplifiées). L’association organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3200 bénévoles et détient la SAS qui gère
le Grand Parc (60 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 25 restaurants et 3 hôtels à thèmes). Les 2 structures contribuent à
financer l’Académie Junior avec ses 24 écoles, qui forme chaque année près de 400 jeunes aux arts et techniques du spectacle.
Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression annuelle d’environ 10% sur l’ensemble de ses activités (Grand Parc et
Cinéscénie).




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !