A l’approche des vacances, préparez vos loisirs…échangez! sur www.digitroc.com



Bientôt les vacances et du temps libre pour se divertir en famille… Pour en profiter sans dépenser d’argent en consommant différemment, troquez vos livres, DVD, jouets, jeux de société, jeux video…

Digitroc est un service de consoGlobe, de type communautaire, qui met dynamiquement en relation des particuliers (CtoC) désireux d’échanger gratuitement des produits via un site qui ne soit ni purement marchand comme les sites de commerce électroniques classiques, ni d’enchères  ou de vente d’occasion. Le troc, c’est moderne et malin.

Comment ça fonctionne ?
Digitroc gère les mises en relation entre offres et demandes. Les mails d’alerte digitroc disent quand et avec qui échanger. L’échange est ultrasimple, pas d’enchères à gérer, pas de calcul à faire. L’utilisateur dit ce qu’il veut échanger. S’il  reçoit un produit, il arrive gratuitement par courrier. S’il l’envoie, le courrier est à sa charge. Digitroc s’occupe du reste automatiquement.

Le système repose sur l’échange de points contre des objets. Chaque membre attribuant un nombre de points contre lequel il est près à échanger ou recevoir un produit. Les comptes de points sont gérés par digitroc.

Le service d’échange est une réponse à un vrai besoin sur le web :

•    Digitroc offre une vraie bourse généraliste permettant des échanges illimités et gratuits entre particuliers, et non un simple site d’annonces.

Digitroc est aussi d’utilisation plus facile que les sites d’enchères souvent pris d’assaut par des professionnels expérimentés.

•    Potentiellement, tout peut s’échanger. Digitroc répond à un besoin très répandu : échanger avec des tiers sans forcément sortir sa carte bleue, se débarrasser d’objets dont on n’a plus besoin, s’offrir quelque chose sans payer, ne pas jeter ou acheter toujours plus mais   « consommer malin ». 

Le site www.digitroc.com fait partie du portail généraliste de consommation durable www.consoglobe.com.

Source: Laurence Desmousseaux au nom de ConsoGlobe / Digitroc




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !