A la rentrée septembre 2012, 3 nouveautés p ‘tit glénat vous sont proposées ! régalez-vous :



Qui n’a jamais eu envie de redevenir un bébé ?

C’est l’histoire d’une petite fille qui, un beau jour, a tout simplement décidé de redevenir un bébé… Mais les bébés, ça pleure et ça fait des caprices, et la maman, éreintée, ressent bien vite l’envie elle aussi de retourner au stade de bébé… Et c’est ce qu’elle fait, pardi ! Heureusement, voici sa maman à elle, la grand-mère de la petite fille, qui fait une visite surprise ! Mais que croyez-vous qu’il arrive après qu’elle se sera épuisée à s’occuper des deux bébés ?? En rentrant de sa journée, c’est donc trois bébés que le papa va retrouver, bien embêté…

Un album 100% humour et foufou pour rassurer les enfants : on a tous, un jour ou l’autre, eu peur de grandir, mais heureusement, on trouve aussi une foule d’avantages à ne pas rester un bébé…

Bébé boom !

Shoham Smit (Scénariste)

Bruno Salamone (Illustrateur)

A paraître le 29 août 2012

Entrechats
Claire Wortemann

Toujours suivre ses passions et les partager : rien de mieux pour se faire des amis !

Macha est une petite fille, parfois un peu « garçon manqué », qui adore s’amuser dans la cour de récré : elle grimpe aux arbres, joue au foot, aux billes… Le souci, c’est que ce sont des jeux de « garçons », et aucune copine ne veut s’amuser avec elle… Un jour, elle passe devant le cours de danse : voilà l’occasion rêvée de partager de chouettes moments avec les autres petites filles ! Macha a très peur, mais elle tente sa chance ! Oui mais voilà, elle se révèle si douée que les autres danseuses de son cours sont jalouses ! Parviendra-t-elle à s’en faire des amies ?

À travers l’histoire de Macha, cet album de Claire Wortemann rappelle que l’amitié peut être la récompense d’une ouverture d’esprit, mais aussi synonyme de curiosité et de tolérance. Au lieu de se refermer sur soi,mieux vaut pratiquer les activités que l’on aime, surtout si ce sont des entrechats !

A paraître le 29 août 2012

CAHIER DE COLORIAGE

JC/DC (CASTELBAJAC)
de Jean Charles de Castelbajac

Une plongée inédite en COULEURS dans l’univers d’un créateur !

Il n’y a pas d’âge pour commencer à créer : Jean-Charles de Castelbajac a taillé sa première veste dans la couverture de son pensionnat ! Son style, très pop et truffé de références, est imprégné par ses passions et par les univers dans lesquels il a baigné enfant, puis adulte : la marine, où il a servi, le monde médiéval, de par sa lignée et son histoire familiale, le virus rock, qui l’a piqué très jeune, et bien sûr le pop art. JCDC se passionne également pour les motifs récurrents que l’on peut trouver dans la nature, pour les animaux à poils ou à plumes ! Bref, il est curieux de tout et de tous !

Cet insolite ouvrage de coloriages, conçu et commenté par l’artiste lui-même, invite donc les enfants à explorer leur propre créativité à partir des pistes personnelles chères à Castelbajac !

Jean-Charles de Castelbajac est un créateur emblématique français, tant pour ses créations que pour ses œuvres polymorphes. C’est un artiste tentaculaire à l’univers pétillant, coloré et ludique qui a révolutionné le monde de la mode et de

l’art par ses détournements, ses appropriations et l’approche d’une dimension novatrice de la culture pop / rock. Artiste dont la mode reste avant tout le médium favori, dès les années 70, Jean-Charles de Castelbajac est reconnu par la presse. Une décennie plus tard, des collaborations symboliques avec Loulou Picasso, Ben… et des rencontres décisives avec Keith Haring ou Jean-Michel Basquiat lui donnent une dimension consensuelle. Un grand nombre d’artistes, notamment du monde de la musique, se tournent alors vers le créateur pour célébrer son talent. Les années 2000 voient les succès s’enchaîner à chacune de ses collections, et Jean-Charles de Castelbajac lance alors le concept du « Lowcost Luxury ».

Sortie prévue le 19 septembre 2012




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !