A la rentrée, les enfants seront à l’honneur à l’Atelier des Sens



Un Little Chef sommeille-t-il dans votre enfant?

L’Atelier des Sens donne rendez-vous aux enfants tous les mercredis pour un cours de cuisine. Chaque mercredi, le chef Jean-Baptiste Thiveaud, qui est aussi « papa-chef », dévoile ses secrets autour d’une recette pour étonner les enfants.
Cet atelier hebdomadaire permet aux enfants passionnés de cuisine d’apprendre les techniques, le vocabulaire, et de mettre la main à la pâte pour réaliser de nouvelles recettes à la fois équilibrées et savoureuses (sans mettre sans dessus-dessous votre cuisine !)

Chaque semaine, les enfants retrouvent Jean-Baptiste pour assurer un suivi dans la formation et progresser au fil des séances grâce à des thématiques spécifiques, comme les légumes (avec par exemple, les petit-pois, apprendre à les écosser, les cuire et cuisiner un velouté de petit-pois au fondant de vache-qui-rit), les fruits (avec par exemple la pomme, l’éplucher, la découper, faire une compote et préparer un chausson aux pommes), les pâtes maison (confectionner sa pâte sablée pour faire des biscuits ou une tarte aux fruits de saison, la pâte à crumble, pour réaliser un crumble de légumes croquants) ou bien encore la pâte à choux (la préparer, utiliser une poche à douille et monter des chouquettes et des petits choux).

Une fois la recette terminée, les enfants dégustent tous ensemble ce qu’ils ont préparé ou bien emportent pour faire goûter leurs progrès à la maison. A la fin de l’année, nos cuisiniers en herbe recevront un diplôme d’authentique Little Chef !

Cours de cuisine de 1 heure, tous les mercredis (hors vacances scolaires)

– Pour les 6-8 ans : 14:30-15:30
– Pour les 9-12 ans : 16:00-17:00

Tarif : 495 euros/an par enfant Nombre de places limité.

A propos de l’Atelier des Sens :

Depuis 2004, L’Atelier des Sens propose aux épicuriens et aux gourmets de partager le savoir-faire et la passion de chefs professionnels dans le cadre chaleureux de ses deux ateliers parisiens. Les cours se renouvellent chaque mois, varient au gré des voyages, des rencontres et des produits de saison. L’Atelier des Sens figure parmi les 3 meilleures écoles de cuisine parisienne (magazine Capital, juin 2011).

« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
www.mangerbouger.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !